Nouvelles

Un dîner-causerie à Wellington portera sur les formations en ligne gratuites d'eForcePEI

Les chercheurs d'emploi, les employés, les employeurs, les gens d'affaires et les dirigeants d'organismes sans but lucratif auront l'occasion d'apprendre comment tirer profit des plus de 250 cours en ligne gratuits, interactifs et adaptés au rythme de chacun, offerts par eForcePEI, lors d'un déjeuner-causerie d'une heure au Centre d'action rural de Wellington le mardi 23 novembre à midi.

Marloes Van Der Leeuw, agente de formation personnalisée d’eForcePEI, présentera un aperçu des cours et des forfaits disponibles (dont certains sont également disponibles en français) et expliquera comment s'inscrire et suivre les cours. La séance d'information proprement dite se déroulera en anglais.

Le site web d’eForcePEI.ca explique que les cours sont conçus pour aider les gens à acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou à améliorer leurs compétences actuelles, à leur propre rythme, afin de les aider à naviguer dans un milieu de travail en constante évolution, à augmenter leur potentiel, à être embauchés plus rapidement ou simplement à devenir meilleurs dans leur travail. Le site web dispose d'outils pédagogiques intégrés pour aider les gens à acquérir les compétences qu'ils souhaitent, quel que soit leur niveau d'expérience.

Les employeurs, en particulier, sont invités à assister au dîner-causerie pour découvrir comment ils peuvent utiliser cette plateforme pour améliorer gratuitement les compétences de leurs employés.

Parmi les forfaits de cours les plus populaires, on retrouve la suite Microsoft Office, Microsoft Excel débutant, WHIMIS, l'amélioration de la productivité personnelle, la résolution des conflits en lieu de travail, le travail avec personnes difficiles, les compétences en communication, la finance pour les non professionnels de la finance et les principes essentiels du marketing (y compris la stratégie en ligne).

Ce dîner-causerie est présenté par le Centre d'action rural de Wellington en collaboration avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l'ÎPÉ. Un dîner léger sera fourni. Le frais d’inscription est de 5 $ pour les membres de la Chambre et 10 $ pour les non-membres.

Pour s’inscrire, au plus tard le vendredi 19 novembre, il faut contacter Josée Ouellette au (902) 854-3439, poste 228, ou josee@rdeeipe.org.

Commentaires
0