Nouvelles

Spectacle Beauséjour

Beauséjour en spectacle au Village musical acadien

Deux artistes, Danny Boudreau de Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick, et Jocelyne Baribeau, du Manitoba, avec des feuilles de route impressionnantes, ont développé un concept d’album et spectacle qui permet de faire la rencontre de deux régions de notre vaste pays. C'est ce qu'ils présenteront sur scène au Village musical acadien, le 10 novembre à 20 h.

Leur histoire a débuté au Gala Country au Québec et sur le plateau de la série télévisée Pour l'amour du country sur lequel Danny Boudreau est choriste. Celui qui a maintenant 12 albums à son actif a croisé Jocelyne Baribeau qui figurait parmi les artistes invitées. De cette rencontre est née l'idée d'entreprendre une tournée double-plateau au Manitoba en 2018. C'est à ce temps que la chanteuse manitobaine a proposé à Danny de lui écrire des chansons pour son prochains album solo, ce qui s'est rapidement transformé en album duo.

C'est alors que l'auteur-compositeur-interprète acadien Danny Boudreau forme un nouveau duo avec Jocelyne Baribeau, une artiste de l'Ouest canadien. Les deux artistes unissent leur voix dans le projet Beauséjour et lance leur premier album, Beauséjour, en octobre 2019 dans le cadre des célébrations organisé par Culture Country. Les voix se marient très bien et il y a de belles harmonies. Danny Boudreau souligne que Jocelyne Baribeau sort un peu de sa zone de confort avec ce premier album puisqu'elle navigue dans un univers plutôt folk habituellement et qu'elle a grandi dans un monde classique.

Le disque, Beauséjour, rassemble dix chansons qu'ils ont coécrites. À cheval entre le country américain et le country francophone avec un soupçon de folk, leurs chansons prennent leur source dans cette musique plus traditionnelle qui raconte des histoires. Leur travail est couronné lors du 8e Gala country au Québec, en septembre 2020, lorsqu'ils reçoivent deux statuettes, la découverte et le groupe de l'année.

Danny Boudreau souhaite composer d'autres chansons avec Jocelyne Baribeau et produire un deuxième disque. Le mariage de leur univers se passe très bien. « Je trouve qu'on écrit bien ensemble. J'ai pas ça avec beaucoup de monde. Avec Jocelyne, on a réalisé qu'il faut vraiment s'asseoir ensemble et qu'on écrive ensemble parce que nos univers sont trop différents. Beauséjour, c'est un son qui n'est pas le mien. C'est un son qui n'est pas celui de Jocelyne. C'est vraiment, je crois, un son qui est propre à ce duo-là qu'on a créé. Pour que ça fonctionne, il faut vraiment qu'on soit ensemble et qu'on écrive ensemble,» a-t-il expliqué.

Pour plus d'information sur le spectacle au Village musical acadien, visitez le site Web www.villagemusical.ca.


 

Commentaires
0