Le deuxième spectacle du Festival de la chanson du Grand Ruisseau, organisé par la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC), aura lieu le dimanche 12 septembre prochain à compter de 19 h et mettra en vedette l’auteure-compositrice et interprète québecoise Jordane.
À travers sa musique chaleureuse et envoûtante, Jordane raconte son attachement à ses racines nord-côtières. Les textes imagés, portés par son point de vue féminin assumé, parlent de collectivité, de territoire et d’une ruralité tout à fait moderne. Les sonorités folk, chanson, et pop vintage créent un agencement unique, un son bien à elle qu’on reconnaît parmi tous. Sa voix douce et puissante accordée à sa force d’interprétation solidifient son empreinte artistique dans l’industrie musicale d’ici. Après un passage remarqué à La Voix VI, puis à The Launch avec Bryan Adams comme mentor, Jordane s’impose comme créatrice avec son album folk « 12 jours », qui lui a notamment valu une nomination comme auteure-compositrice francophone de l’année au Canadian Folk Music Awards. Sa tournée « 12 jours » a cumulé plus de 90 représentations en salles et en festivals en seulement 2 ans, puis est suivie par un EP, « Les chansons-Polaroïd », lui aussi salué par la critique.
Ce spectacle gratuit d’une durée d’une heure sera diffusé à partir de notre page Facebook au www.facebook.com/CDCPMC.
À chaque semaine jusqu’au 26 septembre, un spectacle virtuel aura lieu le dimanche soir à compter de 19 h. Le spectacle du 19 septembre prochain mettra en vedette un trio formé de Craig Fair, Ben Aitken et Joce Reyome.
Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons d’aller aimer nos réseaux sociaux afin d’être tenus au courant de nos nouvelles!
Visitez-nous et suivez-nous sur :
Facebook – www.facebook.com/CDCPMC
Twitter – www.twitter.com/CDCPMC
Instagram – www.instagram.com/CDCPMC
Site Web – www.cooperativeculturelledmontcarmel.com
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.