En vue d’encourager le développement entrepreneurial insulaire, RDÉE Île-du-Prince-Édouard lancera officiellement l’édition 2020-2021 de son Concours Ignition francophone le jeudi 22 octobre à 10 h lors d’une séance Facebook Live. Tous ceux intéressés à se lancer en affaires, à commencer la production d’un nouveau produit ou à agrandir une entreprise existante, ainsi que le public en général, sont invités à surveiller le lancement.
Ce concours, qui se déroule de façon comparable aux émissions Shark Tank, Dragons’ Den et Dans l’œil du dragon, offre ordinairement un investissement de 25 000 $ et autres appuis au meilleur projet entrepreneurial présenté. La compétition comprend une fin de semaine de formation en janvier, un volet de présélection en février et la grande finale en mars.
Des représentants du RDÉE, y compris la coordonnatrice Julie Gallant, expliqueront les petits ajustements qu’on doit faire cette année pour demeurer conforme aux restrictions de COVID-19 et indiqueront comment se déroulera la finale.
Pour visionner gratuitement le lancement du concours : www.facebook.com/rdeeipe/.
Ce lancement s’insère dans les cérémonies des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, qui se tiendront du 11 au 24 octobre 2020.
-30-
BAS DE PHOTO : Julie Gallant, à la gauche, coordonnatrice du Concours Ignition francophone, et Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE ÎPÉ, lancent officiellement l’édition 2019-2020 du concours l’automne dernier.