SUMMERSIDE – le 1 décembre 2022 – « Le Cadeau », une très divertissante pièce de théâtre du temps des fêtes de la plume de Paul D. Gallant, sera présenté à trois fois, soit le samedi 10 décembre à 19 h et le dimanche 11 décembre à 14 h et 19 h, au Centre Belle-Alliance à Summerside.
« Cette pièce raconte l’histoire touchante de la jeune Amélie qui ne veut rien d’autre pour Noël qu’une voix d’ange afin de chanter le solo de la messe de minuit. Mais avec sa mère qui est malade, son père qui les a abandonnés, les choses se compliquent pour la pauvre Amélie, » signale l’auteur et metteur en scène. « Cette histoire nous interpelle de faire une réflexion sur le message de Noël et les petits miracles dans nos vies de chaque jour. »
Plusieurs artistes de la communauté acadienne et francophone de la région Évangéline – Avery Arsenault, Briley Cameron, Melissa Arsenault et Nick Arsenault – interprèteront les personnages principaux. Ils sont rejoints sur scène par Mavrick et son frère Loïk Daigle, Véronique Vienneau et Adrienne Gallant de la région de Summerside.
En plus, les comédiens et comédiennes seront accompagnés dans ce spectacle par une chorale d’enfants ainsi qu’une chorale d’adultes composées principalement de membres de la Chorale paroissiale de Mont-Carmel. Les spectateurs pourront entendre tout un répertoire de chants traditionnels de Noël présentés sous l’habile direction de Edmond Gallant, qui les accompagnera aussi à l’orgue.
La pièce est une production du projet de « La Jeune compagnie ». Tous les profits de la pièce seront réinvestis dans d’autres productions théâtrales, de chant choral, de danse, etc., pour les jeunes en 2023. « Le Cadeau » est commandité par le Circuit côtier North Cape.
Les billets seront disponibles à la porte seulement. Le prix d’entrée sera de 10 $ pour adultes, 8 $ pour étudiants et ainés et 25 $ pour familles de quatre personnes et plus. Argent comptent seulement s.v.p.
-30-
PHOTO : Ce montage de photos montre les comédiens principaux de la pièce « Le cadeau » : dans le sens de l’horloge, du haut à la gauche, Avery Arsenault, Briley Cameron, Nick Arsenault et Melissa Arsenault.