La série de spectacles à Mont-Carmel se déroule tous les dimanches soirs jusqu’au 28 août prochain à la salle paroissiale de Mont-Carmel.
Les artistes qui monteront sur scène le dimanche 24 juillet prochain sont le groupe Moyenne Rig du Nouveau-Brunswick, le duo insulaire Julie & Danny ainsi que le trio familial composé de Louise Arsenault, Jonathan Arsenault et Angie Arsenault.
Inspiré par des airs de bluegrass, Moyenne Rig est un groupe de musique country acadien de la région de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. Ces trois jeunes musiciens, tous âgés de 14 et 15 ans, se présentent sur scène depuis 2018. Ils sont Martin Bourque à la guitare et à la voix, Noah Ouellette au banjo et aux harmonies ainsi que Jeremy Richard à la mandoline. Pendant ce spectacle, ils seront accompagnés de Jacob Ouellette à la contrebasse. Ne laissez pas leur jeunesse vous tromper car leur musicalité dépasse bien leur âge.
Julie & Danny jouent de la musique ensemble depuis au-delà de 14 ans et ont fait partie de différents groupes. Julie a fait la tournée du circuit Bluegrass en tant que chanteuse principale du groupe Two + Three. Danny joue de la guitare depuis l’âge de 13 ans et il a fait partie de nombreux groupes insulaires. Il a de nombreuses nominations aux prix Music PEI à son nom et a pris sa place au sein de l’industrie musicale à l’Île. C’est en 2020 que Julie & Danny ont décidé de commencer leur duo. Leur premier extrait s’est figuré parmi le top 100 dans le concours CBC Searchlight 2021 et leur premier disque intitulé Dreams s’est mérité 4 nominations aux prix Music PEI.
Ancienne membre du groupe Barachois, Louise Arsenault est réputée pour ses performances vibrantes, énergétiques et uniques inspirées de partys de cuisine acadiens. Ajoutons Jonathan Arsenault, le fils de Louise qui est un musicien incomparable représentant la deuxième génération, ainsi que Angie Arsenault, la fille de Louise qui est une chanteuse et une musicienne accomplie avec trois albums à son actif et la toute première artiste canadienne à prélever le coût total pour la production et le lancement d’un album par l’entremise de « crowdfunding » en ligne. Ensemble, ils émettent une joie-de-vivre sans pareil, emportant l’audience sur une folle aventure!
Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.