La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein et continue tous les dimanches jusqu’au 28 août.
Les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 10 juillet prochain sont l’auteur-compositeur et interprète Mario Robichaud accompagné de Pascal Miousse et Rémi Arsenault, les auteures-compositrices et interprètes Jill Chandler et Maureen Trainor ainsi que le groupe de musique traditionnelle The Lumber Jills du Nouveau-Brunswick.
Originaire du Nouveau-Brunswick, Mario Robichaud est un adopté de l’Île-du-Prince-Édouard où la musique se fait dans le quotidien. Enseignant en immersion française depuis plus de 20 ans, il aime bien faire la promotion de la musique francophone. Que ce soit entre amis ou sur scène, Mario adore partager ses compositions originales de nature folklorique/rock moderne qui reflètent sa culture et ses racines acadiennes. Son énergie positive, ses capacités vocales dynamiques et ses habiletés à la guitare acoustique sont toujours bien reçues par son public. Pendant cette prestation, il sera accompagné de Pascal Miousse et Rémi Arsenault.
Depuis plusieurs années, Jill Chandler et Maureen Trainor se présentent sur scène pour divertir des audiences avec leurs harmonies, leur humour et leurs histoires. Leurs performances sont remplies d’émotions nées de leur passion pour l’écriture de chansons. Jill est la directrice de la chorale Playing With Choir et travaille avec un cinéaste local sur un court métrage intitulé While Time is Passing qui va mettre en vedette de sa musique originale. Pour sa part, Maureen Trainor était demi-finaliste dans la compétition CBC Searchlight 2017 et son tout premier disque Nothing But The Stars fut nommé pour deux prix Music PEI.
Le groupe The Lumber Jills est formé de Julie, Quinn, Sara et Katie. Elles sont des gigueuses et violoneuses aux styles Down East ou Old Time qui sont uniques au Nouveau-Brunswick et à la valley de l’Outaouais. Avec un clin d’œil à Don Messer, qui est responsable d’avoir popularisé ce style de violon après la 2e guerre mondiale dans des danses ayant lieu dans des salles paroissiales et sur CBC TV avec son émission de télévision, ce groupe continue la tradition. Leurs compositions viennent majoritairement du Nouveau-Brunswick et incluent plusieurs chansons acadiennes qui ont presque été perdues au fil des années. Leur style de gigue est un mélange de pas acadiens et écossais. Ils s’accompagnent aux violons, au piano et à la podorythmie. Ils vous feront sans doute taper du pied avec leur spectacle de musique traditionnel bourré d’énergie!
Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.