MONT-CARMEL – le 1 juin 2022 – La nostalgie de la musique des années ’60, les amourettes adolescentes puis les hamburgers seront au cœur du souper-spectacle « Soleil » cet été à la Salle paroissiale de Mont-Carmel. Cette comédie musicale hilarante, le château-fort de la saison d’été 2022 des Productions Cuisine à Mémé, rayonnera trois soirs par semaine, en alternance, du 14 juillet au 20 août.
« Vous êtes cordialement invités à la cantine de Dosithée, où il prépare ses fameux hamburgers. Puis il y a toujours de la belle musique rock ’n’ roll française et anglaise qui est jouée toute la journée sur la plage avec le groupe Electric Jellyfish et un beau feu de camp en soirée avec une quantité de vieilles chansons et des contes d’horreur pour vous faire peur autour du feu, » signale le co-auteur et directeur artistique Paul D. Gallant.
« Venez vivre des moments chaleureux remplis de rires avec les amoureux Jacques et Aline et leurs ami(e)s Muffin, Billy, P’tite Crotte, Billy, Donna et le pauvre petit Simon. Rencontrez aussi Carl, le gardien de chasse et de pêche qui peut être un peu trop attaché aux règlements. Venez témoigner leurs interactions avec le vieux cuisinier avare qui a quand même un cœur d’or. »
LA TROUPE
M. Gallant se dit très content d’avoir pu recruter une troupe talentueuse composée de musiciens-comédiens de beaucoup d’expérience – comme Allan Gallant, Debbie Rousselle-Montgomery, Gilbert Arsenault et Britney Arsenault – ainsi que d’autres qui sont intermédiaires ou débutants : Maël Bisson, Mia McInnis, Nathaniel Roy, Jenn Lewis, Sophie Gallant, Avery Arsenault, Alison Wells et Briley Cameron.
« Ce qui est le plus beau est que nos comédiens proviennent de tous les coins de la province, de Prince-Ouest à Souris, » ajoute-t-il. « Nous en avons même un qui est ici de l’Ontario pour l’été. »
Le texte de la pièce fut originalement rédigé par M. Gallant, Ryan Doucette, Claudia Marchand et Alex Poirier en 2009 pour présentation à Chéticamp en Nouvelle-Écosse. M. Gallant vient d’en faire une révision pour l’adapter à Mont-Carmel.
LE MENU
Le Chef Andrew Fisk a préparé un menu qui s’enligne parfaitement avec la saveur de la soirée : une crémeuse chaudrée de maïs, un délicieux hamburger (cinq onces de bœuf) tout garni avec quartiers de pomme de terre (wedges) puis de la tarte aux pommes avec crème fouettée.
Le directeur indique qu’il y aura seulement 18 représentations du show; il suggère donc que l’on réserve ses places bien à l’avance pour assurer qu’on puisse y aller la soirée désirée. Le spectacle débute à 18 h 30 ; les portes ouvrent à 18 h.
Les billets pour adultes sont de 52 $, tandis que ceux pour aînés et étudiants sont de 50 $ et ceux pour enfants de 12 ans et moins sont de 40 $. Le prix de groupe de 10 personnes ou plus est de 48 $ la personne. Tous ces prix incluent la taxe de vente harmonisée. Pour réserver et acheter ses billets et pour consulter les dates disponibles, on peut visiter https://www.productionsmeme.ca.
-30-
PHOTO : La troupe du souper-spectacle « Soleil » est composée des comédiens et musiciens (première rangée, de la gauche) Jenn Lewis, Sophie Gallant, Alison Wells, Avery Arsenault et Debbie Rousselle-Montgomery ; (deuxième rangée) Allan Gallant, Gilbert Arsenault, Maël Bisson, Mia McInnis et Nathaniel Roy. Absents de la photo : Jaden McInnis, Briley Cameron et Britney Arsenault.