Le deuxième spectacle de la série aura lieu ce dimanche 12 juillet et mettra en vedette le groupe Vishtèn! Depuis plus d’une décennie, le trio acadien Vishtèn charme le public avec son mélange de chansons traditionnelles françaises et ses instrumentales originales qui fusionnent le celtique et l’acadien avec une touche moderne de rock et des influences d’indie-folk. Acclamé comme traditionnel et absolument actuel, « … traditional but fiercely up-to-the-moment…» (Penguin Eggs), ce groupe musical de la côte est du Canada est reconnu comme ambassadeur de la culture francophone dans le monde entier.
Ce trio est composé des multi-instrumentistes Emmanuelle et Pastelle LeBlanc de la région Évangéline à l’Île-du-Prince-Édouard et de Pascal Miousse des Îles de la Madeleine. Les trois membres de Vishtèn ont grandi dans des milieux où la musique traditionnelle, la danse et les soirées de cuisine font partie du quotidien. Ensemble, ils rendent hommage à leur héritage et aux liens musicaux et historiques de leurs communautés insulaires acadiennes respectives.
Les rythmes contagieux de l’accord du pied (podorythmie), le tounage de chanson (reel à bouche) se fusionnent sans effort avec le violon, la guitare, l’accordéon, la mandoline octave, les flûtes, le piano, le bodhrán et la guimbarde pour offrir une expérience musicale qui illustre leur vision du monde et insuffle une nouvelle énergie en démontrant la richesse des sons traditionnels.
Le groupe a reçu quatre prix de l’Association de la musique de la côte est (ECMA) y compris Enregistrement traditionnel de l’année - Groupe pour leur album Terre rouge (2016), quatre prix Music PEI et le Prix Édith Butler du Québec, en reconnaissance de leur contribution à la francophonie canadienne.
Ce spectacle gratuit de Vishtèn sera diffusé « LIVE » à partir de notre page Facebook au www.facebook.com/CDCPMC. À chaque semaine jusqu’au 30 août, un spectacle « LIVE » aura lieu le dimanche soir à compter de 19 h sur notre page Facebook. Au cours de l’été, une brochée d’artistes sera mise en vedette y compris, Lawrence Maxwell (19 juillet), Les Fireflies (26 juillet), Josiane et Jacques Comeau (2 août), Cynthia MacLeod (9 août), Peggy Clinton et Johnny Ross (16 août), Caroline Bernard et Rémi Arsenault (23 août) ainsi que Meaghan Blanchard (30 août).
Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons d’aller aimer nos réseaux sociaux afin d’être tenus au courant de nos nouvelles pendant l’été 2020!
Visitez-nous et suivez-nous sur :
Facebook – www.facebook.com/CDCPMC
Twitter – www.twitter.com/CDCPMC
Instagram – www.instagram.com/CDCPMC
Site Web – www.cooperativeculturelledemontcarmel.com
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.