Pour la sixième année consécutive, le Réseau Santé en français Î.-P.-É. offrira une bourse de 1 500 $ à deux étudiants d’expression française inscrits à un programme postsecondaire dans le domaine de la santé. Cette année, le Réseau décernera aussi une nouvelle bourse de 500 $.
Distribution des bourses
Une des bourses sera remise à un étudiant insulaire qui entamera sa première année d’études postsecondaires dans le domaine de la santé en 2020-2021. L’autre sera décernée à un étudiant insulaire qui a déjà terminé la première année de son programme postsecondaire en santé et qui poursuivra ses études dans le domaine.
De plus, cette année, une bourse de 500 $ sera offerte à un étudiant d’expression française de l’extérieur de la province qui est inscrit à un programme postsecondaire de santé à l’Î.-P.-É.
Les étudiants intéressés qui s’inscriront à la base de données du Réseau Santé seront automatiquement admissibles au tirage 2020-2021.
Cette base de données permet de communiquer avec les étudiants dans le domaine de la santé pour leur offrir des possibilités de stages ainsi que de l’information sur les emplois disponibles à l’Î.-P.-É. Les futurs professionnels pourront donc être au courant des emplois disponibles à la fin de leurs études.
Inscription
Le concours prend fin le 31 mai 2020. Les noms seront tirés au hasard au début du mois de juin.
Pour plus d’information, visitez le site Web du Réseau : www.santeipe.ca/etudiants-en-sante.