CAP-EGMONT, Î.-P.-É. – le 12 mars 2020 – Un nouveau clip vidéo sur les Maisons de bouteilles, qui vante amplement le programme de stages PERCÉ de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, vient d’être lancé pour appuyer le recrutement de participants et d’employeurs pour les prochaines éditions du programme.
Dans le clip français d’environ trois minutes et demie, la propriétaire Angie Cormier parle de son attraction touristique populaire au Cap-Egmont, y compris ses débuts et sa construction par feu Édouard Arsenault, la boutique de souvenirs, les jardins de fleurs, etc.
Elle parle également des nombreux avantages de l’embauche des stagiaires d’été via le programme PERCÉ, non seulement pour les employeurs, mais aussi pour les étudiants postsecondaires qui y participent ainsi que pour la relève et le rapatriement de travailleurs à l’Île en général.
Une deuxième version du clip est présentée en anglais.
Le superviseur du programme PERCÉ, Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, signale que cette vidéo est la dernière d’une série de trois clips qui a été produite pour marquer le 15e anniversaire du programme. RDÉE Canada était l’un des partenaires clés de la production de la série.
Les deux autres clips mettaient en vedette La Coopérative Le Chez-nous à Wellington et Trout River Industries à Coleman, deux autres entreprises qui ont bénéficié de stagiaires PERCÉ. Ceux-ci ont été tournés en français seulement mais on en a également préparé des versions sous-titrées en anglais.
On peut voir le nouveau clip ainsi que les deux premiers clips de la série sur les sites web www.percepe.ca et www.rdeeipe.net/videos/. Les nouveaux clips sont également sur la page Facebook du RDÉE.
RDÉE Î.-P.-É. a retenu les services du vidéaste Jean Lavergne de Summerside pour produire la présente série. Une série similaire de clips avait été produite il y a quelques années pour aider au recrutement de participants. On a cru bon d’également produire une série spécifiquement pour le recrutement d’employeurs.
La présente série de clips a été rendue possible grâce à un financement de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de l’ancien ministère provincial de la Main-d’œuvre et des Études supérieures.
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BAS DE PHOTO : Angie Cormier, propriétaire des Maisons de bouteilles au Cap-Egmont, parle des bénéfices du programme de stages PERCÉ dans un troisième et dernier clip vidéo filmé pour appuyer le recrutement d’employeurs.
Pour de plus amples renseignements :
Stéphane Blanchard
Agent de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org