La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein depuis le début juillet et continue tous les dimanches soirs jusqu’au 25 août.
Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel pendant le spectacle du dimanche 11 août prochain, présenté en partenariat avec le Conseil scolaire-communautaire Évangéline et RADARTS (Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène), sont l’auteur-compositeur et interprète Laurie LeBlanc du Nouveau-Brunswick, l’auteure-compositrice et interprète insulaire Kim Albert ainsi que le groupe de musique traditionnel Les Rats d’Swompe de l’Ontario. Il y aura aussi de la gigue par Lisa Bernard.
Artiste country de l’année au Gala de la SOCAN et au Prix Musique NB, Laurie LeBlanc est un auteur-compositeur-interprète du Nouveau-Brunswick qui enchaîne les premières positions aux palmarès de la musique country française et accumule les distinctions, et ce, depuis la sortie de son premier album « La Pitoune ». Son plus récent succès « Moi-itou Mojito » est devenu l’extrait francophone le plus téléchargé sur iTunes Canada suite à sa découverte sur l’émission Puisqu’il faut se lever animé par Paul Arcand et Émilie Perreault sur les ondes du 98.5 FM à Montréal, Québec. C’est dans ses œuvres originales que Laurie nous partage ses expériences vécues sur des airs emballants, au cœur de textes inspirés qui ont fait sa renommée. Sa musique, un mélange unique de country et de rythmes acadiens, a su lui rapporter plusieurs prix au fil des années, en plus de faire de ce chanteur fort sympathique au charisme indéniable, l’un des préférés du public country.
Kim Albert a grandi en écoutant de la musique country. À l’âge de 5 ans, elle est apparue pour la première fois sur scène et, depuis ce temps, elle n’arrête pas. Elle a été nominée aux East Coast Music Awards et aux PEI Music Awards. Elle s’est présentée en vitrine aux Canadian Country Music Awards. Son clip vidéo The Devil His Due fut joué sur CMT, et plusieurs de ses extraits ont été joués sur les ondes des stations de musique country au Canada. En plus, elle s’est présentée sur scène d’un bout à l’autre du Canada, aux États-Unis, au Dubaï et aux îles Vierges. Présentement, Kim joue de manière régulière avec son groupe Kim Albert and Faces.
Originaire du nord et de l’est ontarien, Les Rats d’Swompe sont de fiers canadiens français rassemblés dans le but de faire festoyer au son du violon traditionnel. S’étant démarqués comme étant la nouvelle vague de la musique traditionnelle en Ontario français, c’est dans une atmosphère trad-rock festive que le quintet prend la scène, livrant des compositions originales et des reprises du répertoire folklorique canadien-français. Un solide spectacle avec une énergie à la fois sauvage et attachante. Rat’n’Roll!! Leurs rythmes feront giguer Lisa Bernard.
Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour lesétudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2019 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.