La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein depuis quelques semaines déjà et continue tous les dimanches jusqu’au 26 août.
Les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 29 juillet prochain, commandité par The Cooperators – Mike Bradley Insurance Services Ltd., sont le trio Imagine! composé de Alice Bérubé, Marie Arsenault et Paula Doyle-Arsenault, Christian « Kit » Goguen et Louise Vautour du Nouveau-Brunswick, Jessica Rhaye du Nouveau-Brunswick ainsi que Peter Arsenault et les membres de sa famille. Il y aura aussi de la gigue par Maria Arsenault et Thomas Arsenault.
Le groupe Imagine! est formé de Alice Bérubé, Marie Arsenault et Paula Doyle-Arsenault, trois femmes qui aiment la musique, rire et jouer des "tounes" ensemble. Paula et Marie sont nées à l'Île-du-Prince-Édouard et Alice est originaire du Manitoba. Ces dames vous présenteront un joyeux mélange de chansons et de pièces qui rassemblent les cultures acadienne, métis et québécoise.
L’auteur-compositeur-interprète, comédien et conférencier Christian « Kit » Goguen était un petit garçon de campagne rêvant un jour de faire de sa musique son métier. Depuis 2004, il a présenté plus de trois mille spectacles à travers le monde. Sa voix, ses paroles et sa musique ont fait vibrer les murs de salles de spectacles telles que le Radio City Music Hall à New York City et les grands chapiteaux du Cirque du Soleil. Pour sa part, Louise Vautour est passionnée de la musique celtique et elle baigne dans un univers musical depuis sa tendre enfance. Elle joue de la musique depuis l’âge de 13 ans et a fait des études en musique traditionnelle à Dublin en Irlande pour ensuite ouvrir une école de violon dans le nord du Nouveau-Brunswick. Ayant parcouru le monde avec son violon, elle a fait partie de plusieurs groupes, dont Ode à l’Acadie. En 2009, elle a lancé un album entièrement composé de pièces originales intitulé Traces.
Inspiré par des gens tel que Bob Dylan et Joan Baez, le cinquième disque de l’auteure-compositrice et interprète Jessica Rhaye, intitulé « Song in Me », démontre comment cette artiste du Nouveau-Brunswick embrasse son style avec l’aide de sa voix et ses belles mélodies; il démontre également son habileté de changer du style folk au style Americana avec facilité.
Peter Arsenault, violoneux très bien connu de la région Évangéline, sera aussi des nôtres pendant le spectacle du 29 juillet prochain. Ses rythmes de violon déchaînés vous feront certainement taper du pied. Il sera accompagné par d’autres membres de sa famille et ses airs au violon feront giguer Maria Arsenault et Thomas Arsenault.
Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation2018 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.