Nouvelles

Spectacle de Ryan Cook

 

Le Village musical acadien présentera Ryan Cook, chanteur bien connu de la Nouvelle-Écosse, le vendredi 18 mai, à la salle Angèle Arsenault, au Village musical acadien, à 20 h. Le prix d’entrée est de 15 $. Il y aura un 50 / 50 et un goûter sera disponible.

Ryan Cook, un auteur-compositeur-interprête de musique folk et country, se fait une place dans le monde de la musique country, recevant plus de 20 nominations au Canada, dont trois prix Album de l’année et gagnant d’un prix de la musique country de la côte Est (ECMA). Mélangeant la musique country classique avec la satire moderne, Ryan Cook forge un son entre le folk contemporain et le country traditionnel. Sur scène, Ryan a fait une tournée en solo pour des artistes comme Dwight Yoakam, Rosanne Cash et Travis Tritt et a fait des spectacles en hommage à Hank Williams Sr, Merle Travis, Merle Haggard et Johnny Cash. Son spectacle acoustique combine des styles de guitares, des ballades folkloriques originales et de la musique vintage des années 1940 et 1950.

La première partie de ce spectacle mettra en vedette Jenna-Marie Gallant de Rustico, Î.-P.-É. Cette auteure-compositrice de 19 ans écrit des textes et partage des chansons à la fois personnelles et qui touchent intimement le cœur de ses auditeurs. Elle a commencé à écrire de la musique à l'âge de 11 ans et a rapidement montré sa capacité unique à exprimer ses idées et ses émotions qui dépassaient ses années. Avec son charme et sa grâce, et sa voix honnête et passionnée, Jenna-Marie a le don de captiver son auditoire avec son écriture et sa musique de style folk-acoustique. Elle a partagé la scène avec plusieurs musiciens de l'Île, dont Lennie Gallant, Ashley Condon, Meaghan Blanchard et Michael Pendergast. Maintenant à l'université, Jenna-Marie espère compiler ses nombreuses compositions et bientôt enregistrer son premier album.

Le spectacle de Ryan Cook est possible grâce à la tournée Rural Routes PEI parrainée par l’Atlantic Presenters Association (APA) et l’Association rurale des petites salles (ARCH).  APA est l'organisme régional de présentation des arts dans les quatre provinces de l'Atlantique: Terre-Neuve-et-Labrador, l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Il est un chef de file dans la présentation des arts de la scène et favorise le développement des arts de la scène en tournée dans la région de l'Atlantique. ARCH est la voix des salles communautaires de l'Île-du-Prince-Édouard. ARCH permet aux personnes impliquées dans les salles communautaires de partager leurs connaissances et expériences et de travailler ensemble pour renforcer la vie culturelle des communautés insulaires.

Commentaires
0