Nouvelles

Appel de candidatures auprès des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants francophones

Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés : Appel de candidatures auprès des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants francophones

Les aînés, les personnes qui approchent l’âge de la retraite et les aidants sont une partie importante de la population de l’Île. Pour assurer qu’ils puissent continuer à être actifs, à jouer leur rôle de citoyen et à vivre des vies indépendantes et productives en santé, le gouvernement provincial va créer la Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés. Nous aimerions connaître l’opinion de divers groupes, dont les aînés, les personnes qui approchent l’âge de la retraite et les aidants d’origine acadienne et/ou française. La province cherche, en particulier, à obtenir de l’information à propos des éléments suivants :

  1. Quels services ou programmes doivent être maintenus pour la santé et le bien-être des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants?
  2. Quels services ou programmes doivent être révisés pour répondre aux besoins des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants?
  3. Quels services ou programmes doivent être élaborés afin d’améliorer la santé et le bien-être des aînés, des personnes qui approchent l’âge de la retraite et des aidants à l’avenir?

Les renseignements recueillis auprès de ce groupe seront pris en considération dans l’élaboration de la Stratégie pour la santé et le mieux-être des aînés.

Que faut-il pour pouvoir participer?

La province est à la recherche d’aînés (de 65 ans et plus), de personnes qui approchent l’âge de la retraite (de 55 à 64 ans) et d’aidants naturels qui prennent soin d’un aîné, qui habitent à l’Î.-P.-É. et qui s’identifient comme francophones.

Les participants doivent également être disposés à prendre part à des discussions de groupe d’une à deux heures avec d’autres aînés, personnes qui approchent l’âge de la retraite et/ou aidants, portant sur la santé et le mieux-être des aînés. La séance sera enregistrée sur une bande audionumérique. Ces discussions sont provisoirement fixées pour les 1er et 2 décembre (lieu à déterminer).

Comment puis-je participer?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet ou y participer, veuillez communiquer avec :

Michael Corman, Ph. D.                                     Suzanne Dupuis-Blanchard, Ph. D.
Cochercheur                                                      Chercheuse principale
Conseiller principal, Santé des aînés                 Professeure, Université de Moncton
mkcorman@gov.pe.ca                                       suzanne.dupuis-blanchard@umoncton.ca
902-368-6698                                                    506-858-4673                                                 

Quelle est la date limite pour soumettre ma candidature?

Vous devez communiquer avec M. Corman et/ou Mme Dupuis-Blanchard au plus tard le 27 novembre 2017.

Commentaires
0