Nouvelles

« Le Mariage d'Élizabeth » : premier souper-théâtre de Noël au Village musical acadien

ABRAM-VILLAGE – le 8 novembre 2017 – Des conflits de tous côtés, des rires à la verge, de la dinde délicieuse et de la belle musique de Noël. Voilà exactement ce que livrera le Village musical acadien d’Abram-Village alors qu’il présente son tout-premier souper-théâtre de Noël.

Nancy Smith est l’auteure et directrice de cette production comique, intitulée « Le Mariage d’Élizabeth ». C’est en fait sa première pièce donc elle a bien hâte de voir les réactions des foules qui se rassembleront les 7, 9 et 14 décembre pour voir le spectacle.

« Voilà quelques années que nous parlions d’essayer une telle aventure, mais cette année, nous avons décidé d’aller de l’avant et de monter une production pour le temps des fêtes, » signale Marcel Bernard, président du conseil d’administration du Village musical acadien. « Nous espérons que les gens de l’Île qui viennent ordinairement voir nos soupers-théâtres d’été viendront également voir cette nouvelle production. »

Pour assurer le succès de la pièce, Mme Smith a rassemblé une troupe de vétérans de la scène de la région. D’abord, elle est très contente d’annoncer le retour à la scène de Marianne Rousselle, qui fut pour bien des années la Mémé de l’ancien souper-spectacle « La Cuisine à Mémé » à Mont-Carmel.

L’HISTOIRE

La directrice explique que Mme Rousselle jouera le rôle de Tarzille, une grand-mère qui se fourre trop souvent le nez dans les affaires des autres. Avant de quitter ce monde, elle aimerait bien voir sa petite-fille Élizabeth (jouée par la « ricasseuse » Sandy Arsenault) se marier une fois pour tout – préférablement en cette saison de Noël. Mais Élizabeth aime bien trop les gars pour consacrer le reste de sa vie à un seul homme; elle voudrait simplement continuer de se tenir avec « la saveur du mois » et ensuite de passer au prochain.

Tarzille recrute sa meilleure amie Perpétue (Marguerite Gallant) pour l’aider à trouver un mari pour Élizabeth. Perpétue n’aime pas trop les tactiques folles de son amie, mais l’aide tout de même. Angèle (Zita Arsenault), la bru de Tarzille, se trouve prise dans le milieu de tout ce vacarme. Cette grande travaillante voudrait complètement s’éloigner des manigances de sa belle-mère, mais elle est veuve sans argent donc n’a aucun choix que d’aider Tarzille si elle veut continuer de recevoir son aide financière.

Le gros fermier calme du voisinage, Jean-Guy (Nick Arsenault), sera le garçon suivant du mari Alphonse. Il jouera donc le rôle de liaison entre Alphonse et les femmes.

Le futur mari et le curé de la paroisse auront bien sûr leur mot à dire dans la situation. Et voilà que la chicane pogne entre les familles, ce qui causera bien de la peine à la pauvre Élizabeth qui ne veut même pas se marier!

On accueillera également des invités spéciaux sur la scène au cours de cette soirée de comédie et musique.

Le souper-théâtre débute à 18 h 30 mais les portes ouvrent à 18 h. Les billets se vendent au prix de 38 $ pour adultes et 20 $ pour étudiants (taxes incluses). Pour se procurer ses billets, il faut communiquer avec le Village musical acadien au 902-854-3300 ou avec Nancy Smith au 902-854-2072.

-30-


BAS DE PHOTO :  Les comédiens et comédiennes du souper-théâtre « Le Mariage d’Élizabeth » sont, dans la première rangée, de la gauche, Nick Arsenault (le fermier Jean-Guy), Marianne Rousselle (Tarzille) et Marguerite Gallant (l’amie Perpétue). Dans la rangée arrière : Zita Arsenault (la bru Angèle) et Sandy Arsenault (la petite-fille Élizabeth qui va peut-être se marier).

 


Pour de plus amples renseignements :
Nancy Smith
Auteure et directrice
« Le Mariage d’Élizabeth »
902-854-2072

Commentaires
0