Nouvelles

UNE RAMÉE D’ARTISTES PRENDRA LA SCÈNE LORS DU SPECTACLE DU DIMANCHE 30 JUILLET PROCHAIN À MONT-CARMEL!

Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel pendant le spectacle du dimanche 30 juillet prochain, commandité par Maritime Electric, sont Kaylee Arsenault, Jonathan Arsenault, Krysten Cameron et sa soeur Kendall Paugh,  Albert et Mona Arsenault, Jill Chandler ainsi que Louise Arsenault et la famille à Joe Narcisse.  Il y aura aussi de la gigue par Alexandra Mitchell et Lydia Arsenault ainsi que par Monique Gallant et sa fille Krysten Cameron.

Native de la région Évangéline, Kaylee Arsenault danse et chante depuis plusieurs années. Récemment, elle a entrepris le rôle de gigueuse dans le spectacle « L’Acadie, un pays qui se raconte », qui fut présenté partout en France.  Elle est très fière de ses racines acadiennes et continue d’explorer ses passions dans le domaine de la musique.  Kaylee interprétera quelques chansons au cours de la soirée ; elle sera accompagnée par Jonathan Arsenault.

Krysten Cameron et Kendall Paugh sont des sœurs qui habitent dans la région de Summerside. Ces deux filles adorent chanter quand l’occasion se présente.  Au fil des années, elles se sont présentées sur de nombreux estrades.  Elles présenteront quelques chansons accompagnées par Jonathan Arsenault.

Albert, Mona et Louise Arsenault prendront aussi l’estrade lors de ce spectacle. Albert joue de la guitare et chante, Mona joue de la basse et chante tandis que Louise joue du violon et tape du pied. Ce trio vous présentera des chansons contemporaines populaires.

Jill Chandler est une auteure-compositrice et interprète de la région de Stratford à l’Île-du-Prince-Édouard qui travaille présentement sur l’enregistrement de son premier disque au Sound Mill Studio. Ses chansons parlent d’amour et de perte et ses mélodies accrocheuses et ses paroles poétiques invitent l’audience à la suivre sur un voyage musical.   En plus d’être une mère de trois enfants, Jill gère une entreprise et est la directrice de Playing with Choir, une chorale pop à l’Île-du-Prince-Édouard.

De plus, la violoneuse de renom Louise Arsenault et d’autres membres de la famille à Joe Narcisse prendront également la scène. Cet ancien membre du groupe Barachois et du groupe Gadelle est connue à l’échelle nationale et internationale et elle est une présence familière dans la communauté artistique de l’Île-du-Prince-Édouard.   Pour cette famille, le tout a commencé avec leur père Alyre au violon et leur mère Marie sur l’orgue à pédale. À chaque soir, la parenté se réunissait toujours dans leur salon pour écouter les airs de leur musique.  C’est grâce à leurs parents que la musique est toujours aussi vivante au sein de leur famille.  Les rythmes de violon déchainés de Louise et son énergie inépuisable feront certainement résonner la salle paroissiale de Mont-Carmel. Elle sera accompagnée de sa sœur Zelma Arsenault, de son frère Norman Gallant et de son fils Jonathan Arsenault.  Leurs rythmes feront giguer Alexandra Mitchell et Lydia Arsenault ainsi que Monique Gallant et sa fille Krysten Cameron.

Le spectacle débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0