Nouvelles

UNE SOIRÉE MUSICALE À NE PAS MANQUER LE 9 JUILLET À MONT-CARMEL

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 9 juillet prochain. Le deuxième de neuf spectacles mettra en vedette Jeffery Straker, Laurie LeBlanc ainsi que Cassie et Maggie MacDonald. Il y aura aussi de la gigue par Les Steppettes.

L’auteur-compositeur Jeffery Straker, originaire de la Saskatchewan mais habitant maintenant en Ontario, présente au-delà de cent spectacles à chaque année d’un bout à l’autre du Canada et à l’étranger.  Les critiques le comparent à des artistes tels que Billy Joel et Harry Chapin.  Jeffery a enregistré pour ‘Canada Live’ avec CBC radio, son dernier disque fut dans le top 10 d’iTunes Canada et sa liste d’admirateurs au niveau international continue de grandir.

Laurie LeBlanc, auteur-compositeur-interprète du Nouveau-Brunswick, enchaîne les premières positions aux palmarès de la musique country française et accumule les distinctions, et ce, depuis la sortie de son premier album « La Pitoune ».  Son plus récent succès « Moi-itou Mojito » est devenu l’extrait francophone le plus téléchargé sur iTunes Canada suite à sa découverte sur l’émission Puisqu’il faut se lever animé par Paul Arcand et Émilie Perreault sur les ondes du 98.5 FM à Montréal, Québec.  C’est dans ses œuvres originales que Laurie nous partage ses expériences vécues sur des airs emballants, au cœur de textes inspirés qui ont fait sa renommée. Sa musique, un mélange unique de country et de rythmes acadiens, a su lui rapporter plusieurs prix au fil des années, en plus de faire de ce chanteur fort sympathique au charisme indéniable, l’un des préférés du public country.

Les soeurs Cassie et Maggie MacDonald de la Nouvelle-Écosse font tourner les têtes partout où elles vont avec leur énergie contagieuse, leurs rythmes entraînants et leurs mélodies accrocheuses. Elles se présentent de manière régulière sur des estrades partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et ailleurs en Europe.  Elles savent séduire leurs audiences avec leurs arrangements au violon, au piano et à la guitare remplis d’énergie, avec leurs belles harmonies en anglais et en gaélique ainsi qu’avec leurs pas de gigue complexes et détaillés.  Leurs rythmes sauront certainement faire résonner la salle paroissiale de Mont-Carmel et faire giguer Les Steppettes dont les membres sont Danika Richard, Isabelle Richards, Emily Arsenault, Katherine Arsenault, Keera Gallant, Jorja Rae Thompson, Gabrielle Gallant et Maddie Richards.

Les spectacles, offerts tous les dimanches jusqu’au 27 août, débutent à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2017 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0