La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard (FCÎPÉ) et ses partenaires le Collège de l’Île et Holland Collège lance un appel de dossier aux artistes professionnels et émergents pour un projet de Résidence Créative ÎPÉ.
Dans le cadre de ce projet, un montant plafonné à 3 000 $ par résidence permet aux artistes francophones de l’Île-du-Prince-Édouard ou d’une autre province de séjourner dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard pendant 2 à 6 semaines pour réaliser un projet de création ou de ressourcement professionnel et d’échange avec les étudiants du programme de SoPA (School of Performing Arts). Le programme s’adresse aux artistes professionnels ou émergents œuvrant dans les domaines suivants : danse, musique, théâtre et interdisciplinaire.
Disposant d’une totale autonomie, les créateurs participant à ce projet définissent eux-mêmes les objectifs de leur séjour et élaborent les paramètres et les conditions de sa réalisation en collaboration avec les partenaires clés du projet de résidence.
La FCÎPÉ souhaite proposer aux créateurs de l’Île- du-Prince Édouard un nouvel outil de développement, poursuivre une collaboration fructueuse avec les artistes des communautés acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard et les artistes en émergence de SoPA.
La FCÎPÉ désire remercier ses partenaires ; Collège de l’Île, Holland College ainsi que reconnaître l’appui financier du ministère de Patrimoine canadien et du ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture.
Les artistes intéressés doivent soumettre leur candidature à la Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard avant la date limite : le 28 février 2017. Pour se procurer d’un formulaire de demande ainsi que le guide du demandeur ou pour obtenir amples renseignements sur la Résidence Créative ÎPÉ, visitez www.federationculturelle.ca ou veuillez communiquer avec Ghislaine Cormier au 902.368.3189 ou par courriel au fcipe@ssta.org.