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Réunion importante pour l’avenir de l’école secondaire de l’École Évangéline

Communiqué de presse

Réunion importante pour l’avenir de l’école secondaire de l’École Évangéline

Le Conseil scolaire-communautaire Évangéline désire informer la communauté de la région Évangéline et des environs qu’il y aura une réunion importante cette semaine en ce qui concerne le dossier des écoles secondaires de la région Évangéline et Summerside.  Une rencontre va avoir lieu le mardi 27 septembre à 18h30 au Centre scolaire-communautaire Évangéline, à Abram-Village, et l’autre va avoir lieu à l’École-sur-Mer de Summerside, le 29 septembre, à compter de 18h30.

De manière officielle, la Commission scolaire de langue française de l’Île-du-Prince-Édouard (CSLF) a convoqué les parents des élèves de ces deux écoles à assister à ces réunions respectives, mais le président de la CSLF, Émile Gallant, a affirmé que personne ne sera refusé à la porte et tous auront le droit de parler.

Dans la lettre écrite aux parents la semaine dernière, la CSLF explique que le gouvernement de l’Î.-P.-É. a demandé à la CSLF d’explorer la possibilité de construire une école secondaire de langue française entre Summerside et la région Évangéline. 

Dans cette même lettre, la CSLF mentionne que : « La décision d’aller de l’avant avec une école pour desservir les communautés appartient à la CSLF et celle-ci a déjà pris la décision d’appuyer les parents des deux communautés par rapport aux niveaux 10, 11 et 12 à l’École-sur-Mer et au projet de rénovation à l’École Évangéline.  Cependant, nous sommes prêts à écouter les parents afin de décider si nous devons faire une consultation formelle sur la possibilité de construire une école secondaire pour desservir les deux communautés. »

« C’est un dossier qui va avoir un impact pour des générations à venir », mentionne Nick Arsenault, directeur général du Conseil scolaire-communautaire Évangéline.  « Nous encourageons fortement les gens de la communauté à venir en grand nombre pour mieux s’informer, demander des questions et s’engager dans la discussion. »   

 

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