Cinq spectacles ont déjà eu lieu et la série de spectacles à Mont-Carmel continue tous les dimanches jusqu’au 28 août. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 7 août prochain pour le sixième spectacle de la saison sont Monique Poirier et François Émond (NB), Les Swingirls (FR), Dylan Menzie ainsi que Peter Arsenault et famille. Il y aura aussi de la gigue par Paula Arsenault et Alice Bérubé.
Rayonnante de vie, Monique Poirier est originaire de Notre-Dame, au sud-est du Nouveau-Brunswick, et fait carrière dans le domaine de la chanson et du spectacle depuis plus de 15 ans. Monique a fait partie du quatuor vocal Les Muses pendant sept années et de la distribution du spectacle Ode à l’Acadie pendant sept années aussi. L’année 2016 marquera la 14e année consécutive qu’elle fera partie du spectacle “Noël avec Les Muses, les Frères Belivo et Roland Gauvin” qui sera présenté au Théâtre Capitol de Moncton pendant le mois de décembre. En 2012, Monique a lancé son premier album solo, “Parler de paradis”. Elle sera accompagnée par François Émond.
Chanteuses, instrumentistes et comédiennes, les Swingirls embarquent leur public dans un spectacle original et rempli d’énergie qui sait séduire les petits et les grands! Ce groupe de trois musiciennes est né de l’amour du jazz américain et des années 40. Elles adorent la scène, se passionnent pour l’art d’allumer des étoiles dans les yeux du public, se régalent à leur donner envie de danser, se donnent tout entières pour que leur public rit et vibre avec elles. Les Swingirls présentent un mélange de swing, pop rock et de jazz vocal pétillant qui saura plaire à leur auditoire. C'est un hommage au jazz populaire et joyeux, à l’élégance des années folles et à la joie du swing.
L'auteur-compositeur-interprète Dylan Menzie est armé d’une voix entraînante, de paroles de chansons qui sont riches et d’un grand talent à la guitare. Souvent comparé à l’artiste Joël Plaskett, le premier disque de Dylan intitulé Heather Avenue fut nommé pour plusieurs prix Music PEI et lui a mérité plusieurs vitrines. Son deuxième disque intitulé Adolescent Nature fut lancé au printemps.
Peter Arsenault, violoneux très bien connu de la région Évangéline, sera aussi des nôtres. Ses rythmes de violon déchaînés vous feront certainement taper du pied. Il sera accompagné par d’autres membres de sa famille.
Le spectacle, présenté en partenariat avec la Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, de 8 $ pour les membres et de 4 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Voyez un aperçu de la programmation 2016 à www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.