La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 10 juillet prochain. Le deuxième de neuf spectacles mettra en vedette Max Keenlyside, Christina Martin, Anastasia DesRoches, Zakk Cormier et Joël Chiasson. Il y aura aussi de la gigue par Lydia Arsenault et Alexandra Mitchell.
Loué pour ses talents de ragtime et de jazz traditionnel, Max Keenlyside s’est présenté sur CBC et il a participé à de nombreux festivals en Amérique du Nord. KeenlyStride, le premier disque de Max, fut acclamé par la critique et Mostly Max, son disque le plus récent, met l’emphase sur ses propres compositions au piano.
Christina Martin est une auteure-compositrice au style pop de la Nouvelle-Écosse. Son trajet musical lui a permis de longs séjours à Austin au Texas et en Allemagne. Ce dernier lui a permis de développer le marché européen. Elle a reçu plusieurs prix de l’Association de la musique de la côte Est (ECMA) et de Music Nova Scotia. Ses chansons ont été utilisées dans des bandes sonores d’émissions de télévision. Elle s’est présentée lors du Rolling Stone Weekender Festival en Allemagne et pour la reine sur la Colline du Parlement à Ottawa. Christina présentera des chansons de son nouveau disque It’ll Be Alright qui s’est mérité le prix pour Enregistrement Pop de l’année aux prix ECMA 2016. Elle sera accompagnée par son guitariste Dale Murray.
De plus, la violoneuse insulaire Anastasia DesRoches sera des nôtres. Cette violoneuse est bien connue à travers l’Île-du-Prince-Édouard. Elle joue et donne des cours de musique depuis au-delà de 25 ans et elle a voyagé en Europe, aux États-Unis et à travers le Canada comme artiste solo et avec des groupes de musique. Elle sera accompagnée par Zakk Cormier ainsi que le pianiste Joël Chiasson de la Nouvelle-Écosse. Leurs rythmes sauront certainement faire résonner la salle paroissiale de Mont-Carmel et faire giguer Lydia Arsenault et Alexandra Mitchell.
Les spectacles, offerts tous les dimanches jusqu’au 28 août, débutent à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, 8 $ pour les membres de la coopérative et 4 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Un aperçu de la programmation 2016 se retrouve au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.