Le public est invité à l’ouverture de l’exposition « Dansez : Les traditions de danse acadiennes à l’Île-du-Prince-Édouard, passé et présent » qui aura lieu au Musée acadien, à Miscouche, le dimanche 19 juin, à 14 h. L’exposition a été créée par l’ethnomusicologue Meghan Forsyth en partenariat avec le Musée acadien de l’Î.-P.-É.
De la cuisine à la scène et partout ailleurs, les traditions de danse acadiennes traversent le temps, transmises de génération en génération. L’exposition présente une expérience de la joie et de la vitalité de la danse acadienne à travers de nombreuses photos, vidéos et audios de danseurs et musiciens locaux, et même une opportunité d’apprendre quelques pas de gigue!
Tous sont bienvenus à l’ouverture. Quelques invité(e)s feront des démonstrations de divers pas de gigue. Des rafraîchissements seront servis. L’exposition sera en montre jusqu’à décembre 2016. Information : (902) 432-2880.
LÉGENDE DE PHOTO :
Albénie Arsenault (1881–1979), de Saint-Gilbert, gigue à l’Exposition agricole de Baie-Egmont et Mont-Carmel, en 1965. (Collection Yvonne Gallant)