Le troisième spectacle ayant lieu pendant le Festival de la chanson du Grand Ruisseau, organisé par la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC), aura lieu ce dimanche 24 septembre à la salle paroissiale de Mont-Carmel à compter de 19 h.
Ce spectacle mettra en vedette le groupe familial composé de Caroline Bernard, Rémi Arsenault, Riel Arsenault et Benoît Arsenault de la région Évangéline ainsi que le duo Julie & Danny accompagné de leurs musiciens.
Caroline Bernard et Rémi Arsenault, deux musiciens/auteurs/compositeurs/multi-instrumentalistes sont très bien connus à l’Î.-P.-É. Ensemble, ils harmonisent leur amour de la musique avec leurs 3 fils Riel, Benoît et Maxime. Riel et Benoît, deux jeunes multi-instrumentalistes âgés de 12 ans et 10 ans, se présentent sur la scène, avec leurs parents, depuis un très jeune âge. Parfois Maxime, âgé de 4 ans, les accompagne aussi. Cette famille, de la région Évangeline, démontre une énergie et une passion pour la musique de tous les styles.
Julie & Danny jouent de la musique ensemble depuis au-delà de 15 ans et ont fait partie de différents groupes. Julie a fait la tournée du circuit Bluegrass en tant que chanteuse principale du groupe Two + Three. Danny joue de la guitare depuis l’âge de 13 ans et il a fait partie de nombreux groupes insulaires. Il a de nombreuses nominations aux prix Music PEI à son nom et a pris sa place au sein de l’industrie musicale à l’Île. C’est en 2020 que Julie & Danny ont décidé de commencer leur duo. Leur premier extrait s’est figuré parmi le top 100 dans le concours CBC Searchlight 2021 et leur premier disque intitulé Dreams s’est mérité 4 nominations aux prix Music PEI.
Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de notre Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir même du spectacle. On peut également acheter sur place des billets pour le dernier spectacle du Festival de la chanson du Grand Ruisseau.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.