Nouvelles

Un deuxième forum de développement durable pour faire avancer les dossiers proposés

WELLINGTON – le 27 janvier 2022 - L’Alliance de développement durable de l’Île-du-Prince-Édouard (ADDIPE) annonce la tenue de son deuxième forum le samedi 12 février de 10 h à 15 h. Le forum aura lieu en ligne, mais les organisateurs offriront l’option à ceux qui le désirent de participer en personne, si les restrictions de la pandémie le permettent à ce moment-là.

Le président de ADDIPE, Albert Arsenault, souligne l’importance d’avoir au moins trois de ces forums chaque année afin d’assurer que les suivis des projets sont complétés d’un forum à l’autre. « Le but ultime de l’Alliance est de créer une plateforme où des idées de projets peuvent être présentés et débattus dans une atmosphère qui valorise la créativité et la participation, » a-t-il noté.  

« Cependant, ce n’est pas le type de forum où l’on propose une cinquantaine d’idées et vœux pieux et, après, on s’en va à la maison. Un nombre limité d’idées de projets seront discutés à chaque forum afin de permettre une exploration approfondie de chacun. Et plus important encore, on doit s’assurer de faire des suivis par après afin de déterminer la viabilité du projet, » a-t-il précisé.

Donc les mises à jour du forum du 11 février vont toucher sur les idées présentées au forum des 29 et 30 octobre 2021, soit La Trilogie acadienne, une agence de gestion centrale, un projet de co-hébergement multigénérationnel, le renouvellement de la salle de Mont-Carmel et une maison de réhabilitation du style Lennon House. Quelques nouvelles idées, comme du transport en commun et une radio communautaire, seront aussi présentées lors du forum.

Tous sont les bienvenus au forum. Les intéressés sont priés de s’inscrire en envoyant un courriel à pauldgallant@gmail.com et en indiquant s’ils voudraient participer en personne ou virtuellement

« Si vous avez des idées que vous aimeriez présenter à un de nos forums ou si vous voulez plus d’information au sujet de l’ADDIPE, faites-nous le savoir, » conclut le président.


-30-

Pour de plus amples renseignements :
Albert Arsenault, président
L’Alliance de développement durable de l’Île-du-Prince-Édouard (ADDIPE)
(902) 439-2679

Commentaires
0