Nouvelles

La CCAFLIPE dévoile les noms des finalistes de ses prix entrepreneuriaux

De la 20e édition de son Gala des entrepreneurs

ABRAM-VILLAGE – le 6 décembre 2021 – Dix entreprises, organismes ou individus – touchant à une vaste gamme de secteurs de l’économie – sont en compétition pour cinq prix d’excellence entrepreneuriale qui seront présentés à l’édition 2022 du Gala des entrepreneurs de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE). Le porte-parole de la Chambre, Pierre Gallant, a qualifié d’exceptionnels les accomplissements de tous les candidats retenus.

Et, « croyez-le ou non, nous voilà déjà rendus à préparer notre 20e Gala des entrepreneurs ! » a signalé M. Gallant le 3 décembre alors qu’il dévoilait les noms des finalistes. « Pour célébrer cette grande occasion, qui se déroulera le samedi 12 mars 2022, nous organiserons une belle petite réception de réseautage de style vin-et-fromage juste avant le Gala. Puis, pendant le banquet, nous passerons sur le grand écran une série de photos des gagnants de nos 19 premières années! Et, en considérant la belle liste de candidats que nous vous présentons ce soir, nous vous garantissons que ça vaudra l’effort d’y participer. » Le lieu de la salle du Gala est encore à confirmer.

Un critère très important qui s’appliquait à toutes les catégories cette année était celui du développement durable. « Nous sommes fiers de vous rapporter que le Comité de sélection a vu, dans la vaste majorité des dossiers reçus, de très belles mesures visant non seulement de bonnes pratiques de protection de l’environnement mais aussi des mesures pour assurer l’efficacité financière et des ressources humaines de leurs opérations, » a indiqué le porte-parole.

Il a toutefois souligné le fait que le nombre de candidatures par catégorie n’était pas tellement balancé cette année; certaines catégories ont reçu qu’une candidature et d’autres jusqu’à six.

LES FINALISTES

M. Gallant a alors annoncé que les noms des finalistes.

Entreprise d’excellence de l’année 2022
•    Atlantic Bioheat, l’entreprise de Dick Arsenault d’Abram-Village;
•    La Voix acadienne, le journal hebdomadaire acadien et francophone de Summerside;
•    Monsieur Vrac, le magasin de l’entreprise Smart Grocery Store Inc. d’Israël Poulin de Charlottetown.

Employée distinguée de l’année 2022
•    Marcia Enman de Wellington (La Voix acadienne)

Entreprise d’économie sociale de l’année 2022
•    La Coopérative de Wellington;
•    La Légion royale canadienne de Wellington;
•    La Voix acadienne, Summerside.

Jeune entreprenant de l’année 2022
•    Gilbert Arsenault du Cap-Egmont (violoneux);
•    Nico Durant de Mont-Carmel (multi entrepreneur).

Jeune millionnaire de l’année 2021
•    À être dévoilé au Gala.

Le prix « Entrepreneur immigrant de l’année 2022 » ne sera pas présenté au Gala 2022.

La portion finale du Gala des entrepreneurs 2022 sera dévouée à l’intronisation de quatre entrepreneurs de grand mérite au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ.

-30-

 

PHOTO : Au dévoilement des finalistes du Concours de prix d’excellence entrepreneuriale le 3 décembre dernier, on aperçoit de la gauche les finalistes Dick Arsenault, propriétaire d’Atlantic Bioheat d’Abram-Village et Marcia Enman, directrice générale de La Voix acadienne; Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, qui a annoncé les détails du Gala des entrepreneurs 2022; et les finalistes Lisa Gallant, présidente de la Coopérative de Wellington, et Mike Gallant, gérant de la Légion royale canadienne de Wellington.

 


Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala des entrepreneurs
raymond@rdeeipe.org

Commentaires
0