Nouvelles

Appel d'offres : Élaboration du plan stratégique 2022-2027 pour l'Association du Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard

Appel d’offres – Élaboration du plan stratégique 2022-2027

 

MISCOUCHE, PE – L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard est à la recherche d’un consultant pour élaborer son plan stratégique pour 2022-2027.

Contexte : L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard est une association à but non lucratif qui a pour mission provincial d’étudier, de collectionner, de conserver, d’interpréter et de protéger le patrimoine acadien de l’Î.-P.-É. au bénéfice de présentes et futures générations.  Elle avise et appuie la Fondation de Musée et patrimoine de l’Î.-P.-É. dans les opérations du Musée acadien de l’Î.-P.-É. selon les modalités d’une entente tripartite.  L’Association est responsable des opérations et de l’embauche du personnel du Centre de recherche acadien de l’Î.-P.-É. qui a la mission de rassembler et de conserver tout le matériel documentaire pertinent concernant la société acadienne de l’Île-du-Prince-Édouard et d’en faciliter l’accès aux chercheurs. 

Tâches : Travailler avec les membres de l’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi qu’avec les employées du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard et leurs partenaires afin d’évaluer et analyser la situation actuelle ainsi que les ressources disponibles.  La firme choisie aura la tâche de proposer des stratégies et un plan d’action qui permettront à l’Association d’augmenter son efficacité, sa portée, son membership, son bassin de bénévoles, le nombre de visiteurs, et permettra d’améliorer les communications avec les membres, les clients, les partenaires et le public en général.  Le plan comprendra aussi des mécanismes d’évaluation.  Le plan stratégique proposé doit être terminé pour la fin mars 2022.

Soumissions : Dans leurs soumissions électroniques, en format Word ou PDF, les consultants doivent démontrer qu’ils ont :

  • Une bonne connaissance de la communauté acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.;
  • Une bonne connaissance du milieu muséal;
  • De l’expérience dans la préparation et la rédaction de plans stratégiques;
  • Une excellente connaissance de la langue française et de la langue anglaise.

Ils doivent ensuite fournir :

  • Une description de l’approche visée pour faire la conception du plan stratégique;
  • Une répartition des tâches et un échéancier;
  • Un budget démontrant les dépenses et les coûts liés à la prestation de services professionnels nécessaires afin de pouvoir réaliser le projet.

Date limite : le 16 novembre 2021 à 16 h, heure de l’Atlantique.

Toute soumission doit être adressée à :
Alméda Thibodeau, présidente

L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard
museeacadien@gmail.com

Pour plus d’informations, contactez Noëlla Richard au 902-432-2881 ou à museeacadien@gmail.com

Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.

Commentaires
0