Nouvelles

« Une pièce sur la Covid-19 - Quoi, trop tôt ? » en anglais sous forme de souper-spectacle les 12 et 14 novembre

MONT-CARMEL - le 27 octobre 2021 - Paul D. Gallant est surtout connu pour ses pièces et ses soupers-spectacles en français, mais les gens lui demandent souvent quand il va produire une pièce en anglais. Eh bien, il a conçu une pièce qui convient tout à fait à l’époque ; il s'agit d'une comédie à la fois hilarante et stimulante intitulée « A Play on Covid-19 - What, Too Soon ? »

La version française de ce spectacle « Une pièce sur la Covid-19 – Quoi, trop tôt? », qu'il a présenté le printemps dernier, a connu un franc succès. Il a donc décidé d'offrir une version anglaise de cette production à la Salle paroissiale de Mont-Carmel les 12 et 14 novembre à 18 h 30. (Les portes s’ouvriront à 18 h.) Cette édition du show, présentée par Productions Cuisine à Mémé, prendra la forme d’un souper-spectacle offrant les délicieux mets chinois du Chef Andrew Fisk. 

Il s'agit d'un spectacle à deux comédiens, notamment M. Gallant et le comédien populaire et bien connu Wayne Robichaud (avec qui il a souvent collaboré au fil des années). Depuis toujours, le personnage principal, Moses Waters (en français, Moïse La Mer, joué par M. Gallant), n'a qu'un seul rêve, une seule ambition : devenir premier ministre du Canada. Mais selon les derniers sondages, son parti va se faire écraser. 

Alors, en désespoir complet, le soir des élections, il se dit qu'il vendrait même son âme au diable pour devenir premier ministre. « Mais comme on dit, vous devez faire attention à ce que vous souhaitez, car le lendemain, son vœu est exaucé... enfin, en quelque sorte. Ce lendemain, c'est le jour où la pandémie de Covid-19 frappe, » signale M. Gallant. « Et il se retrouve obligé d’essayer de guider le pays à travers toutes sortes de défis inattendus qui vont soit le faire ou le défaire… puis le pays aussi. »

Bien que la pièce ne cherche pas à faire la morale, elle donne aux spectateurs l'occasion de considérer la situation sous un angle différent, tout en riant des folies des deux personnages, note M. Gallant.

Les billets de ce souper-spectacle (ainsi que de tous les shows d’automne, hiver et printemps) sont de 40 $ pour adultes, 37 $ pour aînés et étudiants et 35 $ par personne pour groupes de 10 et plus; ces prix incluent les taxes. On peut se procurer ses billets via le guichet en ligne à productionsmeme.ca. Le nombre de places est limité.

-30-

 

PHOTO : Paul Gallant, stylo en main, joue le rôle de Moses Waters qui veut devenir premier ministre dans le dîner-spectacle anglophone « A Play on Covid-19 - What, Too Soon? » les 12 et 14 novembre à Mont-Carmel. Le personnage au sourire diabolique est le covedette de M. Gallant, Wayne Robichaud.

Commentaires
0