La série de spectacles virtuels organisée par l’Association du festival Évangéline de musique bluegrass et traditionnelle se terminera ce dimanche soir. Après la tenue de cinq spectacles, ce sixième et dernier spectacle aura lieu le dimanche 28 mars à 19 h et mettra en vedette le groupe Veranda en direct du Québec.
Veranda est la collaboration entre la comédienne et musicienne Catherine-Audrey Lachapelle et le musicien multi-instrumentiste Léandre Joly-Pelletier. Les deux jeunes artistes viennent de sphères bien différentes, et c’est ce qui donne autant de richesse à leur travail. Le duo propose un parfait mélange d’influences, accordant habilement country, folk et bluegrass, et navigue à merveille entre la simplicité du vieux country et la virtuosité du bluegrass, offrant des mélodies riches rehaussées par un travail harmonique raffiné. Après un premier EP en anglais classé parmi les meilleurs albums de la mi-année par ICI Musique en 2019, le duo offre maintenant un deuxième album, entièrement en français cette fois-ci. Avec cette nouvelle œuvre unique en son genre, aussi festive que sensible, Veranda s’impose par l’originalité de sa démarche. Imaginez un endroit reculé, une bucolique cabane dans les bois, devant laquelle se bercent tranquillement Dolly Parton, Ralph Stanley et Emmylou Harris. Veranda, c’est ça.
Ce spectacle gratuit de Veranda sera diffusé « LIVE » à partir de notre page Facebook au www.facebook.com/FestivalBluegrassEvangeline ce dimanche 28 mars à compter de 19 h et est le dernier de six spectacles qui ont eu lieu depuis le 21 février dernier.
Les spectacles précédents étaient ceux de The Spinney Brothers (21 février), The Stiff Family (28 février), JP Cormier (7 mars), Janet McGarry & Wildwood (14 mars) ainsi que Moyenne Rig (21 mars). Tous ces spectacles sont toujours disponibles et peuvent être visionnés sur notre page Facebook.
Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons d’aller aimer notre page Facebook afin d’être tenus au courant de nos activités futures.