Nouvelles

JP Cormier en spectacle Facebook LIVE!

L’Association du festival Évangéline de musique bluegrass et traditionnelle est heureuse d’annoncer le prochain artiste qui présentera un spectacle « LIVE » pendant sa série de spectacles de musique.

Le troisième de six spectacles mettra en vedette l’auteur-compositeur et interprète de la Nouvelle-Écosse JP Cormier et aura lieu le dimanche 7 mars prochain à compter de 19 h.  

C’est à l’âge de 5 ans que JP s’est appris à jouer de la guitare.  À l’âge de neuf ans seulement, il a gagné sa première compétition de guitare contre trente autres joueurs qui avaient quatre fois son âge. Rendu au milieu de son adolescence, il jouait une variété d’instruments à cordes y compris le violon, la mandoline et le banjo.  Il enregistra son premier disque de musique instrumentale bluegrass dès l’âge de 16 ans. Par après, il a vécu aux États-Unis pendant 10 ans où il a joué à de nombreux spectacles.  Pendant ces années, il s’est présenté sur l’estrade du Grand Ole Opry à de nombreuses reprises au côté d’artistes tels que Waylon Jennings, Marty Stuart, Earl Scruggs, Bill Monroe, Charlie Louvin et Vince Gill.  

Depuis son retour au Canada, JP a lancé au-delà de douze disques qui lui ont mérité plusieurs prix.  Grâce à ses compositions originales, il a une base de fans fidèles. Au fil des années, il a été nominé pour de nombreux prix et reconnaissances et en a remporté plusieurs.  Il continue d’éblouir et de ravir ses audiences en présentant environ 250 spectacles par année.

Ce spectacle gratuit de JP Cormier sera diffusé « LIVE » à partir de notre page Facebook au www.facebook.com/FestivalBluegrassEvangeline. À chaque semaine jusqu’au 28 mars, un spectacle « LIVE » aura lieu le dimanche soir à compter de 19 h sur notre page.  Au cours des prochaines semaines, une brochée d’artistes sera mise en vedette y compris Janet McGarry & Wildwood de l’Île-du-Prince-Édouard (14 mars), Moyenne Rig du Nouveau-Brunswick (21 mars) et le groupe Veranda du Québec (28 mars).

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons d’aller aimer notre page Facebook afin d’être tenus au courant de notre série de spectacles virtuels.

Commentaires
0