Nouvelles

Le 7e quiz annuel sur l'Acadie de l'Île s'en vient

Quiz sur l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard 

Merci de partager

Le Comité historique Soeur-Antoinette-DesRoches lance le 3 février son populaire quiz annuel. Ce jeu-questionnaire, qui porte sur des aspects de l’histoire et du patrimoine acadiens de l’Île-du-Prince-Édouard, comprend dix questions avec un choix de réponses.

Le Comité historique suggère que le quiz devienne une belle activité éducative de groupe dans une salle de classe, en famille, lors d’un souper d’amis ou encore dans le cadre d’une réunion. 

Le quiz paraîtra dans La Voix acadienne du 3 février et sera diffusé par courriel et sur la page Facebook du Comité historique Soeur-Antoinette-Desroches. Les réponses aux questions seront dévoilées une à la fois les jours de la semaine à compter du 15 février, Fête du patrimoine. Elles seront données aux émissions Le Réveil de Radio-Canada et Island Morning de la CBC, par courriel et sur Facebook. L’ensemble des réponses et les noms des gagnants seront publiés dans La Voix acadienne du 24 février. 

Les prix seront attribués dans deux catégories. Dans la catégorie adultes, deux gagnants choisiront un des livres suivants : L’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard : 300 ans d’histoire de Georges Arsenault et Linda Lowther qui vient d’être publié ou Histoire illustrée de l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard de Georges Arsenault. Ce dernier livre, paru en 2019, est disponible en français et en anglais.

Dans la catégorie jeunes d’âge scolaire, deux prix de 50 $ seront attribués à deux jeunes.

Pour être admissible aux prix, il faut envoyer ses réponses au Comité historique, au plus tard le 12 février. 

En plus de trouver le quiz sur la page Facebook du Comité historique et dans La Voix acadienne du 3 février, on peut l’obtenir par courriel (en français et en anglais) en s’adressant à Georges Arsenault : georg52@pei.sympatico.ca.  Le concours est ouvert à tous, que l’on soit de l’Île-du-Prince-Édouard ou d’ailleurs. 

Le Comité historique désire remercier ses partenaires : La Voix acadienne, Le Réveil de Radio-Canada, Island Morning de CBC et la Province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Commentaires
0