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DERNIER RAPPEL : Les organismes apprendront comment préparer un budget et s’y en tenir

WELLINGTON – le 21 janvier 2021 – Les dirigeants, employés et administrateurs de tous les organismes de la communauté acadienne et francophone de l’Île sont invités à s’inscrire à un atelier de deux heures, intitulé « Comment préparer un budget pour un organisme communautaire et comment s’y en tenir », qui aura lieu le mercredi 27 janvier à 10 h à Wellington. Il faut agir vite car la date limite des inscriptions est ce lundi 25 janvier.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et le Centre d’action rural de Wellington offrent conjointement cet atelier, qui est en fait une adaptation d’une portion du cours « Les bases du succès entrepreneurial » des Centres d’action ruraux de la province. Les partenaires ont retenu les services de Jacinthe Lemire de Solutions Eurêka experts-conseils pour préparer et livrer la formation.

La formatrice indique qu’à la fin de cette session, les participants:

•    Comprendront pourquoi l'utilisation d'un budget est importante pour leur organisme et ce qui peut arriver lorsqu'un budget n'est pas utilisé ;
•    Connaîtront les différentes parties d'un budget, sauront comment établir un budget et comment utiliser un budget dans leur organisme ;
•    Auront une expérience pratique de la création d'un budget pour un organisme à but non lucratif et sauront comment adapter leur budget selon les changements liés à leur financement au cours de l'année fiscale.

Mme Lemire compile plus de 15 ans d’expérience en gestion de projets et en gestion d’organismes. Elle détient une certification en gestion de projet de même qu’une maîtrise en sciences de la gestion, profil gestion internationale.

Après six ans à la direction de la Coopérative d'intégration francophone de l'Î.-P.-É., Mme Lemire a décidé de continuer d'aider les communautés en démarrant sa propre firme de consultation, Solutions Eurêka experts-conseils, en 2018. Elle se spécialise en développement communautaire et en gestion de projets. Sa bonne réputation et son expertise lui ont permis de décrocher rapidement plusieurs contrats, particulièrement auprès des organismes communautaires francophones en situation minoritaire à travers le Canada.

Le frais d’inscription est de 11,50 $ (TVH incluse) par personne. Il faut obligatoirement s’inscrire au plus tard le 25 janvier en communiquant avec Josée Ouellette au 902-854-3439, poste 228, ou à josee@rdeeipe.org.
À noter que la salle de formation, dans la communauté de Wellington, sera choisie selon le nombre de participants. Si les restrictions sur le nombre de participants à des rassemblements publics changent, il se peut que la formation soit livrée en ligne via Zoom.

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Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org

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