Nouvelles

Un nouveau forfait touristique nommé « Les trésors de la région Évangéline »

ABRAM-VILLAGE – le 18 août 2020 – Les visiteurs de la région atlantique, incluant ceux de l’Île, sont invités à bénéficier d’un nouveau forfait mettant en vedette plusieurs attraits acadiens de la région Évangéline qui font tous partie du Corridor patrimonial, culturel et touristique national.

« Venez découvrir Les trésors de la région Évangéline, avec ses attraits variés et paysage de bord de mer spectaculaire et paisible. Faites la découverte des Maisons de bouteilles et de ses jolis jardins, de la musique et d’un repas traditionnel acadien au Village musical acadien, et la fabrication du fromage à grains à La Fromagerie PEI avant de déguster un délicieux repas de fruits de mer au restaurant La Lobster Shack à Gilles à Alva, » signale un texte promotionnel sur le portail du Corridor.

« Aucun séjour est complet sans une visite au Musée acadien de l’ÎPÉ pour explorer les nombreux trésors du patrimoine et de la culture acadienne par l’entremise de ses diverses expositions et son Centre de recherche acadien de l’ÎPÉ. Après une journée plaisante, vous êtes invités de retourner chez-vous au gîte du passant Chez Yvette ou vous serez accueilli chaleureusement. »

Ce forfait comprend :
•    Deux nuitées au Gîte du passant Chez Yvette à Urbainville pour deux personnes ;
•    Un délicieux petit déjeuner chaque matin de votre séjour ;
•    Visite aux Maisons de bouteilles et des jolis jardins au Cap-Egmont pour deux adultes ;
•    Repas pour deux personnes au restaurant La Lobster Shack à Gilles à Alva à Mont-Carmel (ouvert du jeudi au dimanche de 12 h à 20 h) ;
•    Musique et repas traditionnel acadien pour deux personnes au Village musical acadien à Abram-Village (ouvert du mercredi au dimanche de 11 h 30 à 19 h, avec musique à 13 h sur la terrasse) ;
•    Visite pour deux personnes à La Fromagerie PEI à Mont-Carmel pour voir la fabrication de fromage en grains (sur rendez-vous seulement) ;
•    Visite au Musée acadien de l’ÎPÉ à Miscouche pour deux adultes ;
•    3 sacs de fromage en grains SQUEAK-ies ;
•    Deux épinglettes acadiennes, des cadeaux pour vous rappeler de votre séjour.

Veuillez noter : Le séjour minimum pour le forfait est de deux nuitées. Tous les invités sont libres à ajouter autant de nuitées qu'ils le souhaitent à leur forfait.
Coût du forfait : Pour deux personnes, 369 $, taxes inclus.
Contact : Chez Yvette; courriel : yvetteandgerry@hotmail.com ;
Tél. : 1-902-854-2966; Site Web : www.chezyvette.ca  

Deux autres forfaits francophones, également disponibles cet été, mettent en valeur les sites historiques nationaux du Musée de la Banque des fermiers de Rustico et Roma à Trois Rivières. Consultez la section ÎPÉ du portail corridorcanada.ca.

Commentaires
0