Nouvelles

Le Gala des entrepreneurs 2025 se prépare à honorer et introniser

Les billets sont maintenant en vente

 
ABRAM-VILLAGE – le 3 février 2025 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ est rendu aux dernières semaines de préparation pour son très populaire Gala des entrepreneurs 2025 du samedi 22 mars à 17 h 30. 
 
Pendant cette soirée haute en couleurs et en cérémonies, qui aura lieu encore au Village musical acadien à Abram-Village, on y présentera une quantité de prix et de reconnaissances entrepreneuriales à des gens et entreprises provenant d’Abram-Village jusqu’à Stratford. En plus, on y intronisera quatre personnes d’affaires très méritantes, de Cap-Egmont jusqu’à Cavendish, au Temple de la renommée entrepreneuriale acadienne et francophone de l’ÎPÉ.
 
« Soyez certains d’acheter vos billets aussitôt que possible pour participer à notre plus grande soirée de reconnaissance entrepreneuriale de l’année », suggère la porte-parole de la Chambre, Janine Arsenault. « L’an dernier, nous étions à salle comble. Nous anticipons que le Gala de cette année sera également un très grand succès. »
 
Comme toujours, la soirée formelle débutera avec un petit mot de bienvenue de la porte-parole de la Chambre. On procèdera ensuite avec un délicieux banquet à trois services avec vin. Les détails du repas seront dévoilés dans les semaines à venir. 
 
REMISE DES PRIX
 
Suite à souper somptueux, on invitera le RDÉE Île-du-Prince-Édouard a présenté son prix du Jeunes millionnaires de l’année 2024 (pour travaux effectués l’été dernier) à soit Jaylynn Perry et Sarah Wagner de l’entreprise Sweet Scents de la région Évangéline ou à Mark et Lutchina Nakhleh, de l’entreprise M&L Company de la région de Charlottetown. Le RDÉE présentera ensuite le Prix de reconnaissance annuel IMPACT DD ÎPÉ 2024 à une entreprise s’ayant démarqué pour ses efforts en développement durable ; on n’annonce aucun détail à l’avance.
 
La Chambre de commerce remettra alors le prix Jeune entrepreneur remarquable 2025 à l’unique finaliste Lucas Arsenault, athlète international professionnel de kiteboarding et co-propriétaire de Cousins Estates et Maritime Building Materials. Ensuite, la Coopérative d’artisanat d’Abram-Village, aussi l’unique finaliste de sa catégorie, recevra le prix de l’Entreprise d’économie sociale 2025. 
 
Trois finalistes se feront alors compétition pour le prix Employée distinguée 2025 : Andréa Deveau, directrice générale du Conseil acadien de Rustico, Nathalie Malo, gestionnaire des ressources humaines de la Commission scolaire de langue française, puis Tammy Strongman, chef d’équipe des soins aux résidents de la Coopérative Le Chez-Nous à Wellington.
 
Il y a également trois finalistes pour la catégorie Entreprise d’excellence 2025 : Distinct Magic Events (Solange Aké) de Stratford, Island Portable Buildings/Acadian Roofing (Robert Poirier) de St-Raphaël et Pho-Arts Visual Images & Designs (Léona Arsenault) d’Abram-Village.
 
Et finalement, on procèdera à la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée entrepreneuriale de quatre personnes qui ont énormément contribué à l’économie locale et à leur communauté respective : 
 
• Donnie Arsenault, Wellington Service Centre, multi-entrepreneur, Wellington ;
• Feu Louise Comeau, multi-entrepreneure et directrice générale SDBA, Cap-Egmont ;
• Leonard Gallant, Len’s Grocery et vendeur de voitures, Wellington et Summerside ;
• Linda Lowther, Le Groupe Lowther, multi-entrepreneure, Cavendish.
 
BILLETS EN VENTE
 
Les billets de la soirée sont en vente, au prix de 50 $ (taxe incluse), à compter de maintenant jusqu’au 14 mars, en personne au Centre d’action rural de Wellington (48, chemin Mill). On peut aussi en réserver en appelant le 902-854-3439 ou en envoyant un courriel à marthe@rdeeipe.org. Les transferts électroniques, les cartes de crédit, les chèques et l’argent comptant sont acceptés. Le prix du billet couvre le délicieux repas à trois services, le vin, la participation à la pleine soirée, un petit cadeau promotionnel de ProMax 2000 et la chance de remporter de très beaux prix de présence.
 
Les commanditaires principaux de la soirée (niveaux Platine et Or) seront dévoilés au cours des prochaines semaines.
 
-30-
 
BAS DE PHOTO : La porte-parole de la CCAFLIPE, Janine Arsenault, à la gauche) et la coordonnatrice du Gala des entrepreneurs 2025, Alecia Arsenault, annoncent fièrement que les billets du Gala sont maintenant en vente au Centre d’action rural de Wellington, jusqu’au 14 mars.
Commentaires
0