Nouvelles

Spectacle d’ouverture de la 15e édition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau !

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer que la 15e édition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau aura lieu à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Le premier de trois spectacles aura lieu le dimanche 8 septembre prochain à compter de 19 h à la salle paroissiale de Mont-Carmel et mettra en vedette le groupe Moyenne Rig du Nouveau Brunswick ainsi que le groupe insulaire formé de Kurk Bernard, Joey Doucette et Jamie Matthews.

Moyenne Rig est un groupe de musique country acadien inspiré par des airs bluegrass. Le groupe est composé de 4 jeunes de la région de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick : Martin Bourque, Noah Ouellette, Jeremy Richard et Jacob Ouellette. Bien qu’ils soient des amis d’enfance, Moyenne Rig n’a vu le jour qu’en automne 2018, lorsqu’ils étaient à peine âgés de 11 ans, grâce au programme de musique Musimaniacs du Centre scolaire Samuel-de-Champlain à Saint-Jean.   Depuis ce temps, le groupe a été sur la scène de plusieurs festivals et spectacles, et ce, un peu partout dans les provinces Maritimes, au Québec et même en France.  Ne vous laissez pas tromper par la jeunesse du groupe! Moyenne Rig a déjà un répertoire bien rempli, incluant onze chansons originales et bien d’autres qui vous feront bouger.   Ils ont de l’énergie, du talent et sont la relève de notre musique acadienne !

Pour leur part, Kurk Bernard, Joey Doucette et Jamie Matthews sont un groupe de musique country de la région de Prince-Ouest à l’Île-du-Prince-Édouard.  Depuis plus de deux ans, ils se présentent sur différentes scènes à l’Île-du-Prince-Édouard.  Leur repertoire comprend des plus grands classiques de la musique country.  Ensemble, ces trois interprètes créent de belles harmonies qui vous donneront sans doute de la chaire de poule!

Le spectacle débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 18 $ pour les adultes, 15 $ pour les membres de notre Coopérative et 8 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.  On peut également acheter sur place des billets pour les autres spectacles du Festival de la chanson du Grand Ruisseau.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0