Nouvelles

Les artistes en prestation pendant le spectacle de clôture de la Série de spectacles à Mont-Carmel !

Le huitième et tout dernier spectacle de la 17e édition de la Série de spectacles à Mont-Carmel aura lieu le dimanche 25 août prochain et celui-ci mettra en vedette les auteurs-compositeurs et interprètes Daniel Goguen et Daniel Léger du Nouveau-Brunswick, le groupe Salt Water Dollies (Keelin Wedge et Christine Cameron accompagnées de Rémi Arsenault) ainsi que les violoneux Peter Arsenault et Albert Arsenault accompagnés de leur sœur Helen Bergeron ainsi que Nick Arsenault.

Daniel Goguen et Daniel Léger ont chacun de belles carrières musicales.  Daniel Goguen a enregistré 6 albums et deux de ses chansons ont été les chansons #1 de l’Année, soit: Les Backroads en 2014 et Finalement la fin de semaine en 2015. En 2016, il a remporté le Prix Étoile Stingray du Festival Western de Saint-Tite au Québec.  Pour sa part, Daniel Léger a produit 5 albums, est lauréat du Gala de la chanson de Caraquet de 2002, est l’auteur de la chanson-thème du Congrès mondial acadien de 2009, fut nommé au Gala de l’ADISQ en 2009 pour l’album country de l’année et fut récipiendaire du prix Édith Butler en 2013. Leur nouveau spectacle, nommé La route nous appelle, comprend les plus grands succès de ces deux artistes ainsi que des classiques du répertoire acadien qu’ils interprètent ensemble.

Salt Water Dollies est un duo folk alternatif aux influences celtiques et traditionnelles.  Keelin Wedge est une artiste canadienne primée et multi-instrumentiste qui habite à Summerside à l'Île-du-Prince-Édouard. Elle est l’une des musiciennes de Lennie Gallant, de Sirène et Matelot et de Fiddlers' Sons. Elle s’est aussi présentée sur scène avec les Ennis Sisters qui sont lauréates d'un prix Juno. Keelin a actuellement trois albums, dont deux qui sont autoproduits. Christine Cameron est une auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste née et élevée à Wellington et résidant actuellement à Summerside. Elle est connue pour ses harmonies créatives ainsi que pour sa voix puissante, à la fois angélique et obsédante. Elle joue de l'accordéon, de la guitare, des percussions et de la basse. Elle a partagé la scène avec de nombreux musiciens populaires des Maritimes.  Keelin et Christine sont un vrai cas d'attraction opposée lorsqu'il s'agit de leurs voix et, ensemble, elles produisent un son harmonieux et doux qui ne ressemble à aucun autre.  Pendant cette prestation, elles seront accompagnées de Rémi Arsenault.

La soirée va se terminer en grand sur les airs d’un party de cuisine acadien typique!  Peter et Albert Arsenault sont des violoneux très bien connus de la région Évangéline. Leurs rythmes de violon déchaînés vous feront certainement taper du pied. Ils seront accompagnés de Helen Bergeron et Nick Arsenault.

À noter que le premier spectacle du Festival de la chanson du Grand Ruisseau aura lieu le dimanche 8 septembre à 19 h à la salle paroissiale de Mont-Carmel. On vous y attend !

Le spectacle débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 18 $ pour les adultes, 15 $ pour les membres de notre Coopérative et 8 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0