La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein et continue tous les dimanches jusqu’au 25 août.
Le quatrième spectacle de la saison aura lieu le dimanche 28 juillet prochain et celui-ci mettra en vedette l’auteure-compositrice et interprète Flo Durelle du Nouveau-Brunswick, l’auteure-compositrice et interprète autochtone DeeDee Austin de la Nouvelle-Écosse ainsi que le violoneux de renom insulaire Richard Wood.
Originaire de Baie Saint-Anne au Nouveau-Brunswick, Flo Durelle se présente sur scène depuis l’âge de 5 ans. Durant les années 80, elle tournait partout au Canada et aux États-Unis en tant que membre des groupes de musique Morning Sun et Calico. En 1984, elle représenta le Nouveau-Brunswick pendant le Great Atlantic Canada Talent Contest. Pendant les années 1990, elle fit partie d’un duo avec son frère Buff. C’est en 2016 qu’elle lança son premier disque solo intitulé To Daddy et, quelques années plus tard en 2019, elle lança son deuxième disque Listen to Your Heart. Elle est reconnue pour ses habiletés vocales, sa personnalité pétillante et son amour de la musique country. En 2020, elle fut intronisée au Temple de la renommée de la musique country du Nouveau-Brunswick.
DeeDee Austin est une auteure-compositrice-interprète autochtone de 18 ans dont l'énergie contagieuse, la présence dynamique sur scène et l'écriture de chansons authentiques créent des fans dans tout le Canada atlantique et au-delà. Cette jeune artiste très active a déjà été mise en nomination et a remporté de nombreux prix, dont celui de l'Artiste autochtone de l'année 2023 décerné par Music Nova Scotia et une nomination pour l'Enregistrement danse de l'année aux ECMA de 2024. Elle a présentement deux albums à son actif : Stepping Stones (2021) et Stay Dancin’ (2023). En 2023, DeeDee a fait partie du spectacle de clôture télévisé des Jeux du Canada.
Pendant plus de trois décennies, récipiendaire de 5 prix ECMA, de nombreux prix Music PEI, du Don Messer Memorial Trophy à deux reprises ainsi que lauréat d’innombrables compétitions de violon et de gigue, Richard Wood divertit des audiences autour du monde entier avec son style unique de musique traditionnelle celtique. Richard a joué pour le roi Charles III, la princesse Diana, la reine Elizabeth II, William et Kate (prince et princesse de Galles), l'empereur du Japon, des premiers ministres, des sénateurs et des gouverneurs généraux, mais il est particulièrement fier d'avoir diverti les forces armées canadiennes au pôle Nord, en Bosnie et, à deux reprises, en Afghanistan. Richard a partagé la scène avec des artistes tels que The Chieftains, Rita MacNeil, The Barra MacNeils, Ron Hynes, The Rankin Family et Shania Twain. Pendant cette prestation, il sera accompagné par Roger Stone et il y aura de la gigue par Isla Rousseaux-Bridle et Alexis Malaren.
Le spectacle débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 18 $ pour les adultes, 15 $ pour les membres de notre Coopérative et 8 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.