La série de spectacles à Mont-Carmel présente un spectacle à chaque dimanche soir de l’été jusqu’au 25 août.
Les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 21 juillet prochain sont Marcella Richard (avec Patricia Richard & Roland Beaulieu), Fiddlers’ Sons (avec Eddy Quinn, Keelin Wedge & John B. Webster) ainsi que Louise Arsenault, Jonathan Arsenault & Helen Bergeron.
Marcella Richard a grandi au sein d’une famille musicale et fut entourée de violons, harmonicas, mandolines, guitares et chansons. Elle a quatre enregistrements à son actif ; son dernier, « Marcella Richard Sings Roy MacCaull », fut lancé en 2018. Ses chansons jouent de manière régulière à la radio partout au Canada, en Louisiane et en France et celles-ci furent classées en première position sur plusieurs palmarès dans les Maritimes. Sa voix est définie comme étant une qui touche l’âme et qui sait nous faire rire, danser et même pleurer. Marcella sera accompagnée par sa sœur Patricia Richard ainsi que Roland Beaulieu.
Fiddlers' Sons est un groupe de musique folk de l'Île-du-Prince-Édouard. Le groupe comprend Eddy Quinn, conteur, auteur et récipiendaire de trois prix Music PEI dans la catégorie Male Vocalist of the Year, John B. Webster, auteur-compositeur-interprète et guitariste, et Keelin Wedge, multi-instrumentiste, chanteuse et gigueuse. Ensemble, le groupe joue un mélange de musique de l'Île-du-Prince-Édouard avec des airs qui vous feront taper du pied.
La soirée va se terminer en grand sur les airs d’un party de cuisine acadien typique! Ancienne membre des groupes Barachois et Les Girls et membre du groupe Gadelle, Louise Arsenault est réputée pour ses performances vibrantes, énergétiques et uniques inspirées de partys de cuisine acadiens. Ajoutons Jonathan Arsenault, le fils de Louise qui est un musicien incomparable représentant la deuxième génération, et ensemble ils émettent une joie-de-vivre remarquable, emportant l’audience sur une aventure sans pareille! Ces deux seront rejoints sur scène par Helen Bergeron. De plus, Mélodie Jordan fera quelques pas de gigue.
Le spectacle débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 18 $ pour les adultes, 15 $ pour les membres de notre Coopérative et 8 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.