La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein et continue tous les dimanches jusqu’au 25 août.
Les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 14 juillet prochain sont le groupe Louisianais de musique traditionnelle T’Monde, le groupe de musique cubaine Montuno Cubano ainsi que la violoneuse insulaire Cynthia MacLeod.
Trois jeunes musiciens remarquablement accomplis se réunissent au sein de T'Monde, le phénomène louisianais que le magazine Offbeat a qualifié de "fusion créative de la country classique et de la musique cajun hors des sentiers battus". Avec une combinaison de 10 nominations aux Grammy Awards entre les membres Drew Simon, Megan Constantin et Kelli Jones, T'Monde apporte des influences allant de la musique country ancienne aux ballades françaises et créoles, en passant par la musique cajun d'aujourd'hui. Formé en 2011, T'Monde a voyagé dans tous les États-Unis et dans le monde entier, montrant que ce petit groupe peut produire un grand son. Que ce soit avec leurs instruments ou leurs voix, ces trois-là continuent de mettre en valeur leur son unique qui n'a pas son pareil dans la musique cajun d'aujourd'hui.
Montuno Cubano est un groupe de musique énergétique dont le répertoire consiste de musique aux styles boléro, guaracha, salsa, mambo, rumba, conga, Cubano, punto guajira, suca suca, et cha-cha-cha. Ils interprètent la musique originale du chanteur principal Jorge Peña ainsi que des classiques cubains traditionnels avec les arrangements de Jorge. Avec des voix passionnées et une énergie brute, Montuno Cubano crée un lien unique entre la musique et le public.
Cynthia MacLeod est une des meilleures ambassadrices de la musique traditionnelle de l’Île-du-Prince-Édouard avec son style distinct qui embrasse ses racines locales ainsi que ses connections aux Highlands écossais. Connue pour ses performances énergiques, elle a sorti cinq albums et a effectué des tournées à travers le Canada et les États-Unis, dont la plus récente dans les États de la Nouvelle-Angleterre en avril 2024. En 2023, elle a créé une société de divertissement appelée PEI Kitchen Parties qui propose des expériences authentiques pour des événements privés et d'entreprises.
Le spectacle débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 18 $ pour les adultes, 15 $ pour les membres de notre Coopérative et 8 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au www.cooperativeculturelledemontcarmel.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.