Nouvelles

Le Cabaret d'été 2024 mettra encore en vedette certains des meilleurs chanteurs country, rock et folk de l'Île

ABRAM-VILLAGE – Le 29 mai 2024 – Le Village musical acadien (VMA) d'Abram-Village présentera encore une fois certains des meilleurs chanteurs country, rock et folk de l'Île-du-Prince-Édouard – y compris des finalistes et gagnants de divers prix musicaux provinciaux, atlantiques et nationaux – au cours de sa série estivale de spectacles musicaux « Le Cabaret d’été » les vendredis soir du 5 juillet au 23 août. 
 
« Nous sommes extrêmement heureux et privilégiés de pouvoir présenter un tel calibre de talent. Ils sont tous des chanteurs et chanteuses de l'Île qui ont atteint un niveau de professionnalisme qui les qualifierait pour chanter sur n'importe quelle scène nationale ou internationale. En fait, c’est par demande populaire que nous avons réinvité plusieurs de ces artistes qui avaient joué lors de notre série l’an dernier, » déclare le président du VMA, Marcel Bernard. « Les spectateurs en seront complètement enchantés, n’importe quels des vendredis ils choisissent. »
 
Le groupe d’accompagnement – « La Band du Cabaret » – pour l’été entier, sera composé du guitariste Danny MacNevin, du batteur Rodney Arsenault, de la violoneuse Keelin Wedge et du bassiste Rémi Arsenault. La violoneuse populaire Louise Arsenault remplacera toutefois Keelin Wedge pour le show du 12 juillet.
 
Ces huit spectacles seront présentés dans L’Étable du Festival acadien (juste à côté du Village musical acadien). Elle sera transformée et décorée de façon festive dans une ambiance amusante de cabaret.
 
Voici l'horaire de la série : 
 
• 5 juillet : Le duo folklorique Salt Water Dollies, composé de la chanteuse-guitariste Christine Cameron et la violoneuse multi-instrumentaliste Keelin Wedge ;
• 12 juillet : Les chanteuses-guitaristes country-bluegrass-folk Marcella Richard (qui a quatre albums solos à son crédit) et Sandra Jones ;
• 19 juillet : Le chanteur-guitariste country Kurk Bernard (qui a déjà joué avec Dolly Parton et Merle Haggard et qui a enregistré de nombreux albums) ;
• 26 juillet : La Band du Cabaret, qui est formée d’exceptionnels musiciens et chanteurs country, rock et folklorique ;
• 2 août : Le chanteur-guitariste country-rock Jordan Leclair, un favori de la foule locale ;
• 9 août : Le chanteur-guitariste country Cory Gallant, qui a remporté plusieurs prix pour ses albums et qui a fait des tournées nationales et internationales ;
• 16 août : Le chanteur-guitariste country-folk Jonny Ray Arsenault, qui a enregistré l’album The Roots Project avec son groupe familial ;
• 23 août : La chanteuse et guitariste Peggy Clinton, qui peut chanter de tout à partir du celtique et du folklorique jusqu’au country traditionnel et au rock’n’roll.
 
Toutes ces soirées cabaret, sauf deux, s’étendront de 20 h à 23 h et le prix d’entrée sera de 10 $. Par exception, la soirée du 12 juillet se déroulera de 21 h à minuit puisqu’elle se tient en collaboration avec le Festival Bluegrass Évangéline. (À noter que l’entrée sera gratuite pour ceux qui ont un bracelet du Festival.)
 
Le cabaret du 2 août, lui, sera une levée de fonds pour le Centre de récréation Évangéline, donc se rallongera de 20 h jusqu’à minuit ; le prix d’entrée de cette soirée-là sera de 20 $.
 
Un service de collations et de bar sera disponible ; la soirée est donc réservée aux personnes âgées de 19 ans et plus.
 
-30-
 
 
PHOTOS : Parmi les chanteurs qui se présenteront sur la scène du Cabaret d’été cette année, on comptera Kurk Bernard, Cory Gallant, Salt Water Dollies (Christine Cameron et Keelin Wedge) et Peggy Clinton.
Commentaires
0