Nouvelles

Découv-Rire aux éclats! Causerie sur l'humour acadien

Dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie, le Comité historique Soeur-Antoinette-DesRoches vous invite à vous fendre en quatre en riant aux éclats aux histoires d’Albert Arsenault, Debbie Rousselle-Montgomery et Wayne Robichaud. 

Ces trois humoristes acadiens originaires de la région Évangéline vous raconteront des anecdotes de leurs propres expériences sur la scène, parleront de leurs idoles ainsi que de l’humour acadien en général.

Selon Paul Daniel Gallant, l’animateur de cette causerie, la parole sera aux invités pour découvrir ce qui les font rire aujourd’hui et ce qui faisait rire nos ancêtres. « J’étais tout jeune, mais je m’en souviens comme si c’était hier quand j’ai vu pour la première fois Stanley à Philippe Marc faire une routine de petites farces comiques pendant un concert communautaire. Il était comme notre roi du stand-up acadien de l’Île avec un style deadpan à la Leslie Nielson, car jamais il aurait souri ou encore ri de ces propres farces tandis que le reste de la foule était en grands éclats de rire. »

Cette causerie aura lieu au Musée acadien de l’ÎPÉ le 3 mars à partir de 14 h. Entrée gratuite mais les dons sont toujours appréciés.  Un léger goûter sera servi. Cette activité est en partenariat avec le Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard avec l’appui du Programme de partenariat culturel communautaire de l’Î. -P.-É.

Commentaires
0