Nouvelles

Un concours de tricot pour aînés aidera au terrain de jeu de l’École Évangéline

WELLINGTON – le 21 septembre 2023 – Toutes les personnes âgées de 60 ans et plus de la région Évangéline et d’ailleurs, y compris les résidents et résidentes du foyer Le Chez-Nous et du complexe Le Bel âge, sont invitées à préparer et soumettre des pièces tricotées de tous genres à un concours de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises 2023.

Les tricoteurs et tricoteuses auront la chance de remporter de beaux prix, incluant une carte cadeau de 100 $ au magasin de fourniture artisanales Michael’s (provenant de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ). En même temps, leurs pièces tricotées seront vendues par encan silencieux ; les revenus de la vente aideront à payer des équipements pour le Terrain de jeu ABCD de l’École Évangéline à Abram-Village.

Les participants et participantes devront attacher à chacune de leurs pièces artisanales un morceau de papier portant leur nom, adresse et numéro de téléphone puisque chaque pièce représente une entrée dans le concours. Toutes les créations devront être amenées à la Coopérative de Wellington du 1er au 16 octobre. Elles seront mises en montre publique et en vente par encan silencieux jusqu’au vendredi 20 octobre.

Les partenaires coopératifs et économiques du concours feront alors des tirages au sort parmi toutes les entrées du concours et accorderont une quantité de beaux cadeaux, incluant le prix principal mentionné et autres.

Parmi les partenaires du concours, on compte la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, la Coopérative de Wellington, la Caisse populaire Provincial, MacDonald Insurance & Investments (The Co-operators), le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-


PHOTO : L’an dernier, quelques-uns des partenaires du concours de tricot se sont rassemblés à la Coopérative de Wellington pour admirer les nombreuses pièces tricotées qui avaient été soumises au concours et pour faire des tirages au sort pour les nombreux prix offerts. On aperçoit de la gauche Raymond J. Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, Jessica Gallant de la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline) et Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington.

Commentaires
0