La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est heureuse d’annoncer que la 14e édition du Festival de la chanson du Grand Ruisseau aura lieu à la salle paroissiale de Mont-Carmel.
Le premier de quatre spectacles aura lieu le dimanche 10 septembre prochain à compter de 19 h à la salle paroissiale de Mont-Carmel et mettra en vedette Michel Lalonde accompagné de Keelin Wedge, Caroline Bernard et Rémi Arsenault ainsi qu’un groupe mettant en vedette Peggy Clinton, son père Alphy Perry, Jordan LeCair et Johnny Ross.
Fort d’une longue carrière comme auteur, musicien, chanteur, et membre fondateur du légendaire groupe Garolou, Michel Lalonde est installé dans la région Évangéline depuis quelques années déjà. Pendant ce spectacle, il vous propose un voyage musical où la chanson et la voix sont à l’honneur. Accompagné par Keelin Wedge, Caroline Bernard et Rémi Arsenault, c’est avec plaisir et fébrilité que Michel Lalonde vous invite à partager ses mélodies, ses mots, ses images et ses histoires.
Peggy Clinton chante depuis le jeune âge de 5 ans et joue de la guitare depuis l’âge de 12 ans. En 2015, elle a lancé son premier disque et fut nommée pour trois prix Music PEI dont elle remporta le prix Bell Aliant Weekend Warrior. Ce disque lui a aussi mérité la 23e position au Canada dans la compétition CBC Searchlight en 2015.
Alphy Perry habite à St-Édouard à l’Île-du-Prince-Édoaurd et est le père de Peggy Clinton et le grand-père de Jordan LeClair. Il divertit des audiences à l’Île depuis plusieurs années avec son approche authentique à la musique Country classique. Il interprète les chansons des grands artistes Country tels que George Jones, Merle Haggard et plusieurs autres. Tout récemment, Alphy s’est présenté devant 9 000 personnes au Calgary Stampede avec son petit-fils Ben Chase. Les gens étaient stupéfaits par son charisme sur scène à l’âge de 82 ans.
Jordan LeClair est originaire de la région de Tignish et il joue de la musique depuis 25 ans. C’est grâce à différents membres de sa famille, y compris sa mère, son grand-père (Alphy Perry), ses tantes (incluant Peggy Clinton) et ses cousins, qu’il a trouvé son amour pour la musique. En spectacle, il présente un mélange de musique country, southern rock, rock et folk.
Pour sa part, Johnny Ross a pris un intérêt dans le piano et se présente sur scène depuis plusieurs années. Il a partagé la scène avec de nombreux artistes incluant son frère et ses sœurs pendant The Ross Family Ceilidh. Ce spectacle de musique Roots insulaire existe depuis plusieurs années et, cet été, fut présenté à deux différents lieux – Clinton Hills et The Guild. Johnny est aussi membre du groupe Fallback, un groupe de musique rock ‘n roll au style des années 50 et 60. Il était aussi un des membres fondateurs du groupe Haunted Hearts qui fut nommé aux ECMAs et qui s’est mérité 6 prix Music PEI pour ses deux albums.
Le spectacle débute à 19 h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la notre Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir même du spectacle. On peut également acheter sur place des billets pour les autres spectacles du Festival de la chanson du Grand Ruisseau.
La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.