Nouvelles

Les artistes en prestation pendant le spectacle de clôture de la Série de spectacles à Mont-Carmel le 27 août prochain !

Après un été rempli de belles prestations musicales, la 16e édition de la Série de spectacles à Mont-Carmel se terminera ce dimanche 27 août à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène de la salle paroissiale à Mont-Carmel le dimanche 27 août sont Jabbour, un groupe de musique Roots du Québec, The Bombadils, un groupe de musique Folk de la Nouvelle-Écosse ainsi que le trio de musique traditionnelle formé de Mélissa Gallant, Megan Bergeron et Rémi Arsenault.

La musique Roots du groupe Jabbour est issue des accents des communautés régionales où vivent les membres du groupe - des Laurentides jusqu’à la Montérégie.  Leurs compositions originales comprennent des two-steps entraînants, des valses et des pièces acoustiques.  Ensemble, ils se présentent sur la scène folk canadienne depuis 2015.

Les membres du groupe The Bombadils habitent au sein de la ville brumeuse de Halifax. Ceux-ci sont Sarah Frank et Luke Fraser ainsi que des invités provenant de leur famille musicale élargie.  Ensemble, ils offrent des chansons aux paroles intimes avec des arrangements simples et une touche de musique Bluegrass.  Leur style fut décrit comme étant « des chansons folkloriques présentées par l’entremise d’une aventure musicale sophistiquée » ainsi que « un ébat folklorique enchanteur ».

Originaire de la région Évangéline de l’Île-du-Prince-Édouard où la musique acadienne, irlandaise et écossaise est omniprésente, Melissa habite maintenant à Cocagne au Nouveau-Brunswick.  C’est à l’âge de 2 ans qu’elle commença la danse traditionnelle et, dix ans plus tard, elle commença à jouer le violon.  En 1999, elle lança son album solo instrumental et fut nommée pour un ECMA.  De 1999 à 2003, elle a fait partie des groupes Celtitude et Vishtèn et a fait plusieurs tournées en France, aux États-Unis et au Canada.  Melissa est reconnue pour ses rythmes stupéfiants et son énergie sur scène. 

Megan Bergeron est également originaire de la région Évangéline à l’Île-du-Prince-Édouard mais habite maintenant à Moncton au Nouveau-Brunswick.  Musicienne d’accompagnement depuis plusieurs années, elle a fait partie du groupe Vishtèn au tout début de sa carrière musicale. Megan a participé, elle aussi, à plusieurs tournées en France, aux États-Unis et au Canada.

Pour sa part, Rémi Arsenault est originaire de la région Évangéline et est sans doute un des musiciens d’accompagnement le plus en demande sur la côte Est du Canada.  Il s’est présenté sur des scènes partout au monde et, depuis les dernières années, est un des musiciens d’accompagnement à Nathalie MacMaster.

Le spectacle débute à 19h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de notre Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.

Ne craignez pas, les festivités se continuent avec notre Festival de la chanson du Grand Ruisseau qui aura lieu du dimanche 10 septembre au dimanche 1 octobre prochain!  La programmation et les billets sont disponibles dès maintenant sur notre site web et sur Eventbrite.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0