Nouvelles

Les artistes en prestation pendant le spectacle du 20 août prochain à Mont-Carmel !

La série de spectacles à Mont-Carmel se poursuit tous les dimanches soirs jusqu’au 27 août prochain à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène de la salle paroissiale à Mont-Carmel le dimanche 20 août sont l’auteur-compositeur et interprète Country Daniel Goguen du Nouveau Brunswick, le groupe de musique Cubain Montuno Cubano, l’auteur-compositeur et interprète Country Scott MacKay de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que le violoneux insulaire Richard Wood.

L’auteur-compositeur-interprète Daniel Goguen habite à St-Thomas-de-Kent, tout près de Bouctouche au Nouveau-Brunswick et a présentement six albums à son actif.  Depuis plus de 25 ans, il se présente en spectacle. Pendant deux années consécutives, deux de ses chansons ont été sélectionnées comme Chanson de l’année sur le palmarès Country de l’ARCANB. En 2014, ce fut sa chanson Les Backroads et, en 2015, sa chanson Finalement la fin de semaine. En 2016, Daniel remporta le prix Étoile Stingray Country Traditionnel au Festival Western de St-Tite avec sa chanson Finalement la fin de semaine. De plus, pendant cette même année, il reçut deux nominations au Gala Country présenté au Casino de Montréal dans les catégories Album de l'année et Interprète masculin de l'année. Son dernier disque Un air country fut lancé à l’automne 2021.

Montuno Cubano est un groupe de musique énergétique dont le répertoire consiste de musique aux styles bolero, guaracha, salsa, mambo, rumba, conga, Cubano, punto guajira, suca suca, et cha-cha-cha.  Jorge Peña est le chanteur principal et il joue le requinto, un instrument qui ressemble à une guitare mais qui est plus court, plus large et qui a un son plus brillant.  Jorge s’est présenté pendant de nombreux festivals d’un bout à l’autre du Cuba, en Espagne, en France, en Belgique, en Italie, en Allemagne, au Mexique, au Brésil et au Canada.  Mark Carr-Rollitt, un artiste nommé aux Prix de la musique de la Côte est, se joint à Jorge aux percussions.  Dans la musique Cubaine, la “montuno” est la section finale d’une chanson et est habituellement dans un tempo plus vite, plus fort et semi-improvisé.  En Espagnol, “montuno” veut dire “vient des montagnes” et fait référence à un style de musique qui vient de Santiago au Cuba qui est où Jorge Peña a grandi sur une caféière. Quand une chanson atteint le “montuno”, si les gens ne dansent pas déjà, ils vont vouloir se lever danser!

Scott MacKay est un auteur-compositeur et interprète de la région de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.  Son plus récent disque Stupid Cupid a un son de la musique Country des années 50 et 60.  Son catalogue de musique dépasse un million d’écoutes sur les plateformes numériques.  Sa chanson Where the Enemy Sleeps, tiré de son disque Twin, est la chanson-thème utilisée dans les podcasts Over My Dead Body et Joe Exotic: Tiger King.  Ce dernier fut l’inspiration derrière la série Tiger King sur Netflix.  Au fil des ans, il fut nommé pour plusieurs prix Music PEI et Calgary Music Awards.  Son disque Stupid Cupid lui a mérité le prix Enregistrement Country de l’année aux Prix de la musique de la Côte est.  Scott présente un spectacle de musique Country classique avec des airs modernes.

Pour plus de trois décennies, récipiendaire de 5 prix ECMA, nombreux prix Music PEI, Don Messer Memorial Trophy à deux reprises ainsi que lauréat d’innombrables compétitions de violon et de gigue, Richard Wood divertit des audiences autour du monde entier avec son style unique de musique traditionnelle celtique.  Son huitième disque Unbroken, qui s’est mérité un prix ECMA et fut nommé aux Canadian Folk Music Awards, est réclamé par la critique comme étant son meilleur disque à date.  Pendant cette prestation, il sera accompagné par Brent Chaisson et il y aura de la gigue par Isabelle Saunders.

Le spectacle débute à 19h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de notre Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle. On peut également acheter sur place des billets pour le dernier spectacle de notre série de spectacles d’été ainsi que des billets pour notre Festival de la chanson du Grand Ruisseau qui aura lieu du dimanche 10 septembre au dimanche 1 octobre prochain.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0