RDÉE Île-du-Prince-Édouard se prépare pour sa 14e mission de ventes au Québec cet automne, mais il lui reste encore quelques places pour d’autres entreprises insulaires voulant agrandir leurs marchés.
« Nous avons quelques anciens participants qui veulent retourner en mission pour finaliser des ventes ou rencontrer encore d’autres acheteurs potentiels. Nous avons aussi quelques nouveaux vendeurs de l’Île qui veulent explorer le marché québécois. Mais nous pouvons encore accommoder quelques autres entreprises qui seraient prêts à vendre leurs produits là-bas, » explique le coordonnateur des missions, Robert Maddix. « Nous pouvons accepter des noms jusqu’au 18 août; nous aimerions avoir une délégation de 10 entreprises. »
La mission à Montréal en personne aura lieu la semaine du 6 au 10 novembre. Les entreprises préférant y assister virtuellement pourront avoir leurs rencontres d’affaires la semaine d’avant, soit du 31 octobre au 2 novembre.
Chaque entreprise participante (qui doit détenir la capacité de communiquer en français) recevra des formations de vente. La firme de consultation, Clientis, leur fixera ensuite une douzaine de rencontres avec des acheteurs potentiels.
M. Maddix ajoute que 40 pour cent des frais des participants (aller-retour à Montréal, transport par taxi dans la ville, repas, chambres d’hôtel) seront remboursés.
Pour s’informer davantage au sujet de la mission ou encore pour s’y inscrire, il faut rejoindre M. Maddix à robert@rdeeipe.org.
Ces missions sont organisées en partenariat avec Innovation ÎPÉ et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
PHOTO : On aperçoit quelques-uns des participants de la mission du printemps 2023: assises, de la gauche, Sarra Jayasinghe de Cann Bliss Beverages, Natalie Arsenault de Solutions Arrimage puis Hai Nguyen et Tue Truc Nguyen de The Shed Coffee. Dans la rangée arrière, on voit le coordonnateur Robert Maddix de RDÉE ÎPÉ, Dennis Arsenault de Safety Pro Inc., Jamie Blanchard, l’agent de commerce d’Innovation ÎPÉ, Jordan Rose et Jarrett Kenny de TrackTile, et Caroline Bourdage, directrice générale de la firme Clientis, qui s’est occupé de fixer 120 rencontres d’affaires avec des acheteurs potentiels pour les entreprises participantes de l’Île.