Nouvelles

Un spectacle à ne pas manquer le 30 juillet prochain à Mont-Carmel !

La série de spectacles à Mont-Carmel se poursuit tous les dimanches soirs jusqu’au 27 août prochain à la salle paroissiale de Mont-Carmel.

Les artistes qui monteront sur scène le dimanche 30 juillet sont l’auteur-compositeur et interprète Country Terry Melanson du Nouveau-Brunswick, le duo insulaire formé de l’auteure-compositrice et interprète Meaghan Blanchard et Thomas Webb ainsi que le violoneux Morgan Toney de la Nouvelle-Écosse.

Terry Melanson est originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick. Ancien membre du groupe « Acajun », Terry a participé à deux enregistrements avec ce groupe.   Celui-ci est connu pour les divers extraits joués sur les radios francophones et plusieurs de leurs chansons se sont classées en première position aux palmarès francophones de la région.  C’est en 2019 que Terry s’est lancé en carrière solo et qu’il enregistra son premier disque.  Son disque éponyme fut enregistré à Nashville aux États-Unis.  Ce disque de chansons originales à un son Country moderne.

Meaghan Blanchard est récipiendaire du prix Compositrice de l’année aux Prix de la musique de la côte Est (ECMA).  Son plus récent disque, The Great Escape, est une collection qui célèbre les enjeux et les triomphes de gens réels qui sont nos vrais héros et héroïnes de la vie de chaque jour et, à date, ce disque est le plus puissant de sa carrière.  Avec ses mélodies riches ainsi que sa voix douce, cette artiste native de l’Î.-P.-É. a l’habileté de réchauffer les cœurs de son public ainsi que leur donner la chair de poule tout en regardant en pleine face les joies et les difficultés que nous vivons.  Elle est une des auteures-compositrices et interprètes les plus captivantes de la musique roots du Canada.  Pendant cette prestation, elle sera rejointe sur scène par Thomas Webb.

Morgan Toney est un joueur de violon et chanteur Mi'kmaq.  Dans très peu de temps, Morgan a revigoré les communautés musicales de l’Atlantique et Mi’kmaq en fusionnant les vieilles chansons du peuple autochtones avec les airs de violon énergétiques du Cap Breton.  Il appelle cette fusion Mi’kmaltic?(Mi’kmaq et Celtic) et est sa manière de célébrer sa langue et sa culture.  Il lança son premier disque First Flight en 2022 et celui-ci lui remporta trois Prix de la musique de la Côte est (Artiste autochtone de l’année 2022 et 2023 ainsi que l’Enregistrement inspirant de l’année 2022).  Il fut aussi nommé pour un Prix de la musique folk canadienne.  Il s’est présenté sur de nombreux estrades y compris Small Halls Festival, Celtic Colours, Paddlefest, Mariposa Folk Festival, Stan Rogers Folk Festival et tout récemment lors des North American Indigenous Games.  Morgan Toney sera  rejoint sur scène par Keith Mullins.

Le spectacle débute à 19h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de notre Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au cdcpmc.eventbrite.com. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle. On peut également acheter sur place des billets pour tous les autres spectacles de l’été.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont?Carmel. 

 

Commentaires
0