Nouvelles

Les artistes en prestation pendant le spectacle du 16 juillet prochain à Mont-Carmel !

La série de spectacles à Mont-Carmel présente un spectacle à chaque dimanche soir de l’été jusqu’au 27 août.  

Les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 16 juillet prochain sont l’auteur-compositeur et interprète Hert LeBlanc du Nouveau-Brunswick, le duo Moira & Claire de la Nouvelle-Écosse ainsi que le violoneux Ray Legere du Nouveau-Brunswick.

Hert LeBlanc est originaire de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, et il compte un grand nombre d’années d’expérience sur la scène musicale country et acadienne qui l’ont mené au sommet de son art. Hert est reconnu comme un artiste qui sait remplir les salles et faire danser le monde que ce soit sur des airs cajuns, traditionnels acadiens, country francophone, blues ou rock and roll.  Il a toujours été profondément touché par la musique traditionnelle acadienne, la musique country du Québec, le country américain et bien sûr, le rock and roll. Parmi ses influences, on retrouve entre autres 1755, Julie et les frères Duguay, Paul Daraîche, Zachary Richard, Suroît, Frank Maillet, Hank Williams, George Jones et Merle Haggard.

Nées à un bout du Canada et habitant maintenant à l’autre bout dans la région d’Antigonish en Nouvelle-Écosse, Moira & Claire écrivent des chansons indie-folk.  Ces sœurs chantent ensemble depuis bien des années et leurs voix s’harmonisent dans une manière tout à fait magique qui se partage seulement entre les membres de la même famille.

Ray Legere est un joueur de violon et de mandoline de renommée mondiale.  Il est un musicien qui est très bien reconnu partout aux Maritimes pour sa technique étonnante et son énorme énergie sur scène.  Originaire de Sackville au Nouveau-Brunswick, Ray voyage le monde et enregistre avec des plus grands artistes dans plusieurs genres musicaux.  Il s’est présenté sur scène avec des légendes telles que Tony Rice, Alison Krauss, David Grisman, Doc Watson, Rita McNeil, John McDermott, Bowfire, Michelle Shocked, Tomato/Tomato, Flo Durelle, Christian « Kit » Goguen et Laurie LeBlanc pour en nommer que quelque-unes.  Un musicien polyvalent armé de grands talents, Ray est un musicien avec qui tous veulent travailler avec.  Il a présentement 7 albums à son actif et a joué sur au-delà de 500 albums de d’autres artistes.

Le spectacle débute à 19h et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de notre Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au https://www.eventbrite.ca/e/656988950637. S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle. On peut également acheter sur place des billets pour tous les autres spectacles de l’été.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0