Nouvelles

Les artistes en prestation pendant le spectacle du 9 juillet prochain à Mont-Carmel !

La série de spectacles à Mont-Carmel bat son plein et continue tous les dimanches jusqu’au 27 août.

Les artistes qui prendront la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 9 juillet prochain sont l’auteur-compositeur et interprète Frank Williams du Nouveau-Brunswick, l’interprète insulaire Jordan LeClair ainsi que le duo de musique traditionnelle Cassie & Maggie de la Nouvelle-Écosse.

Musicien depuis plus de 20 ans, Frank Williams a eu le plaisir de rejoindre le grand public en 2017 à l’occasion de son passage comme finaliste à « La Voix 5 ». Frank a gagné le cœur du public country une deuxième fois avec le lancement de son premier disque « Ça s’en vient » en 2019. Cet album nous présente des chansons originales country influencées par les racines rock et acadiennes de ce chanteur Néo-Brunswickois. Avec ce premier album, Frank s’est mérité une nomination comme « Auteur/compositeur de l’année SOCAN » au Gala Country 2020.  De plus, Frank a participé à la première et à la deuxième saison de l’émission « Tout simplement country » avec Guylaine Tanguay. Jusqu’à présent, ses chansons « Prends ma main » et « Maudit je t’aime » ont atteint la première position sur le palmarès de l’ARCANB et sur divers radios au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Pour sa part, Jordan LeClair est originaire de la région de Tignish et il joue de la musique depuis 25 ans.  C’est grâce à différents membres de sa famille, y compris sa mère, son grand-père, ses tantes et ses cousins, qu’il a trouvé son amour pour la musique. En spectacle, il présente un mélange de musique country, southern rock, rock et folk.

Nées au sein d’une famille néo-écossaise au riche patrimoine culturel, Cassie et Maggie illuminent les estrades un peu partout avec leur mélange de musique celtique traditionnelle et contemporaine. Elles se sont produites un peu partout en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe.  Ces sœurs continuent de faire tourner les têtes partout où elles vont, enchantant l’auditoire à tout coup avec leur énergie contagieuse, leurs rythmes entraînants, leurs mélodies accrocheuses, leurs arrangements musicaux au violon, au piano et à la guitare, leurs harmonies et leurs chansons anglaises et gaéliques.  

Le spectacle débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de notre Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au https://www.eventbrite.ca/e/656981538467.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel.

Commentaires
0