Nouvelles

La Série de spectacles à Mont-Carmel est de retour cet été !

La Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel (CDCPMC) est ravie d’être de retour avec sa série de spectacles d’été à la salle paroissiale de Mont-Carmel.  Les spectacles auront lieu tous les dimanches soirs de l’été à compter de 19 h. 

Le premier de neuf spectacles sera présenté ce dimanche 2 juillet et mettra en vedette Julie Pellissier-Lush, Marcella Richard, Patricia Richard & Roland Beaulieu, DeeDee Austin ainsi que Louise Arsenault et Jonathan Arsenault.  Ce spectacle soulignera le 150e anniversaire de l’Île-du-Prince-Édouard comme province canadienne.

Julie Pellissier-Lush sera des nôtres afin d’offrir une bénédiction ainsi que quelques chansons traditionnelles autochtones.

Marcella Richard a grandi au sein d’une famille musicale et fut entourée de violons, harmonicas, mandolines, guitares et chansons. Elle a quatre enregistrements à son actif ; son dernier, « Marcella Richard Sings Roy MacCaull », fut lancé en 2018.  Ses chansons jouent de manière régulière à la radio partout au Canada, en Louisiane et en France et celles-ci furent classées en première position sur plusieurs palmarès dans les Maritimes. Sa voix est définie comme étant une qui touche l’âme et qui sait nous faire rire, danser et même pleurer.  Marcella sera accompagnée par sa sœur Patricia Richard ainsi que Roland Beaulieu.

DeeDee Austin est une jeune auteure-compositrice et interprète autochtone.  Son énergie captivante et son style d’écriture authentique lui méritent beaucoup de reconnaissance dans les provinces maritimes.  Elle fut nommée pour plusieurs prix Music Nova Scotia notamment Artiste Autochtone de l’année 2021 et 2022 ainsi que Révélation de l’année et Compositrice SOCAN de l’année.  DeeDee s’est méritée les prix Artiste Autochtone de l’année 2022 ainsi que Révélation de l’année 2022 avec son enregistrement Stepping Stones.  DeeDee a tout récemment fait partie du spectacle de clôture télévisé des Jeux du Canada 2022.

La soirée va se terminer en grand sur les airs d’un party de cuisine acadien typique!  Ancienne membre du groupe Barachois, Louise Arsenault est réputée pour ses performances vibrantes, énergétiques et uniques inspirées de partys de cuisine acadiens. Ajoutons Jonathan Arsenault, le fils de Louise qui est un musicien incomparable représentant la deuxième génération et, ensemble, ils émettent une joie-de-vivre sans pareil, emportant l’audience sur une aventure sans pareille!

Le spectacle débutera à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvriront dès 18 h 15. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50 et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les membres de la Coopérative et 5 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire.  Le nombre de places étant limité, les gens sont invités d’acheter leurs billets à l’avance au https://www.eventbrite.ca/e/656980856427.  S’il reste des billets, ceux-ci seront disponibles à la porte le soir du spectacle.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont-Carmel. 

Commentaires
0